(24 Heures du Mans-Paris Dakar et Pike’s Peak) Bruno Famin qui avait rejoint l’équipe Renault, devenue Alpine, serait viré et débarqué des la fin du Grand Prix de Belgique de ce week-end !
Rappelons que Bruno Famin avait récupéré les rênes de l’équipe Française Alpine il y a tout juste un an au soir du GP de …. Belgique et ce aprés l’éviction de Otmar Szafnauer !! Bruno Famin qui avait rejoint Alpine le 17 février 2022.
[caption id="attachment_472787" align="aligncenter" width="600"] F1-2024-BRIATORE-ET-CARLOS-SAINZ-PADDOCK-CATA.LUNYA-LE-22-JUIN-2024[/caption]
Le revenant et sulfureux Flavio Briatore – l’homme tout de même à l’origine du scandale du Singapougate – qui avait été radié à vie par la FIA et qui de manière tout à fait surprenante réapparaissant subitement sur les circuits, au sein de l’écurie Alpine, il y quelques jours jusqu’à en devenir visiblement le grand manitou, leN°1, incroyablement recruté avec la bénédiction du grand patron du groupe Renault, auquel appartient la marque sportive Alpine, son compatriote Luca de Méo…
Comprenne qui pourra de ce choix hallucinant lorsque l’on se souvient du mal qu’avait suscité ‘la lamentable ‘Affaire du Singapourgate !!!
Bref, revoilà ce personnage que l’on croyait devenu totalement infréquentable… PROPULSÉ N°1, de l’écurie Française Alpine, sur les Grands Prix de F1 !
Alpine dont Briatore a déjà brisé l’image en décidant qu’à l’avenir des 2026, les monoplaces ‘Bleues de France seraient sorénavant équipées par des moteurs… non plus Renault mais des Mercedes Allemands !!!
Une folie en terme d’images !!!!
Affaire rocambolesque à suivre… car comment les plus hauts dirigeants de Renault ont pu avaler une telle couleuvre !!!! Même pas en rêve.
Va savoir Charles…
Mais le mal est fait! Une sorte de condamnation d’Alpine! Une écurie qui n’a plus d’âme, en état de mort clinique, de coma dépassé !!!
Alpine qui en quelques jours, subit l’abandon du futur moteur Renault pour 2026, le départ d’Esteban Ocon annoncé ce jeudi matin chez Haas, le passage au moteur Mercedes, l’arrivée de Flavio Briatore et maintenant le retrait de Bruno Famin de son poste de N°1 !
Ouf…. On attend la suite du feuilleton dramatique !!!
Simple rappel… La Kommandantur Briatore avait déjà en son temps viré LE BRILLANTISSIME Jean-Jacques His, successeur de Bernard Dudot !!!! CQFD
Gilles GAIGNAULT
Photos : F1 – TEAM]]>
<![CDATA[]]>