Le Concours d’Elégance en Automobile de La Baule-Escoublac est (enfin) de retour. Cette 92ème édition a d’ailleurs fêté cette année son centenaire!L’événement, étalé sur trois jours, s’est déroulé les 13, 14 et 15 Août dernier, comme à son habitude, autour du Stade François André, illustre homme d’affaire à l’initiative de la création de la très sélect station balnéaire, avec au programme une exposition permanente de véhicules de collection, de véhicules plus récents, comme la toute nouvelle Alfa Junior …qui ne sortira qu’en Septembre, des stands d’artistes, de professionnels de l’auto de collection mais aussi de marchands d’automobilia pour les passionnés, un rallye touristique organisé chaque jour, des baptêmes en voitures anciennes et, naturellement le toujours fameux Concours d’élégance en Automobile, très attendu!!!Le public est venu nombreux assister à la présentation des équipages d’un plateau de très grande qualité lors d’une soirée assurément fort agréable, sous magnifique ciel étoilé…
DELAGE D6 3L Cabriolet GUILAURÉ de 1948
L’animation de Patrick Rollet, ancien président de la FIVA, aujourd’hui administrateur de la FFVE, a été particulièrement appréciée.Il n’a pas manqué de rappeler le principe des 4 C qui marquait les concours d’élégance des années 20-30. Il s’agissait de récompenser la meilleure combinaison… Constructeur, Carrossier, Couturier et Chien, et de nombreux équipages ont joué le jeu et cela a été un vrai spectacle.Et finalement c’est une sublime Delage qui décroche le 1er Prix d’élégance ! Cette Delage D6, s’étant vu attribuer le Prix d’excellence FFVE. LA LISTE DES AUTRES GAGNANTS DU CONCOURS
– Classe Post Classiques (1960-1975) : Fiat Moretti, 2 300 S Cabriolet de 1964. Seul exemplaire roulant d’une série de trois fabriqués ! – Classe Classiques (1945 – 1959) : Jaguar XK 140 de 1956 – Classe Post Vintage (1931 – 1944) : Citroën Traction Avant 11 BL Cabriolet de 1939 – Classe Vétérans et Vintag (Origines – 1930) : Hurtu, Type G, Monocylindre de 1900 – Classe Modernes et Supercars (1976 – aujourd’hui) : Audi, R8 Spyder V10 de 2018 – Prix Spécial “La Baule” : Bentley, Eight “Blue Train” de 1931 – Prix Spécial du public : Renault, 4CV avec sa remorque monoroue de 1956.
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NASH AMBASSADOR 8 Cab de 1939[/caption] Je salue le très bon travail du nouvel organisateur de l’événement Olivier Bernadet et de ses équipes qui, avec beaucoup d’humilité et sans l’expérience des Concours d’Elégance automobiles, a su relever le défi en faisant appel à Alain Redon et Patrick Rollet.Nul doute que la prochaine édition corrigera les quelques petits désagréments – de jeunesse – rencontrés cette année!!!Et pour finir, je tiens à remercier particulièrement le Maire de La Baule-Escoublac, Franck Louvrier, de contribuer à la tenue d’un tel événement et de faire ainsi la démonstration que peuvent coexister toutes les mobilités dans la cité avec respect et passion.Nous avons compris que ce Concours d’Elégance sera proposé dorénavant en alternance avec Dinard. Rendez-vous donc en 2026. Xavier CRESPINPhotos : Organisation [caption id="attachment_475337" align="aligncenter" width="600"]
CADILLAC 341A de 1928[/caption][caption id="attachment_475338" align="aligncenter" width="600"]
HURTU Type G de 1900[/caption][caption id="attachment_475340" align="aligncenter" width="600"]
BENTLEY Eight ‘Blue Train de 1931[/caption][caption id="attachment_475339" align="aligncenter" width="600"]
MASERATI Mekak de 1973[/caption] ]]>










