Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a confirmé ce dimanche 25 août 2024 que son protégé Andréa Kimi Antonelli ferait ses débuts en Formule 1 à domicile lors du prochain Grand Prix d’Italie, le jeune se voyant confier une séance d’essais libre.
Le pilote de Formule 2 Antonelli, qui a eu 18 ans dimanche, a été largement pressenti pour remplacer Lewis Hamilton en tant que coéquipier de George Russell à partir de la campagne 2025, bien que Mercedes n’ait pas encore officiellement annoncé ses plans.
Antonelli dit qu’une éventuelle promotion en F1 « est toujours un rêve » en attendant que Mercedes prenne une décision !
Ce que Wolff a maintenant confirmé, cependant, c’est que leur pilote junior aura la chance de se présenter pour Mercedes lors de la première séance des essais libres de vendredi à Monza le week-end prochain.
Cela intervient au milieu d’une ascension rapide pour Antonelli, qui a impressionné sur la scène junior avec des titres successifs en F4 italienne, ADAC F4, Formula Regional Middle East et Formula Regional European au cours des deux dernières années
Et ce même si cette saison après avoir fait l’impasse et sauter l’épisode F3, débutant directement en F2, le tremplin et l’anti chambre de la F1, il a du mal au milieu de la meute des multiples brillants talents, n’occupant actuellement que la septième place provisoire, bien loin d’un autre brillant pilote de la discipline, le jeune espoir Français Isack Hadjar, soutenu lui par la filière Red Bull, qui voit en lui un futur grand pilote de GP, selon les paroles du Dr Helmut Marko!
Isack Hadjar totalisant a ce jour 165 points et Kimi Antonelli seulement 87 !
Gilles GAIGNAULT
Photos : F2 – TEAMS
<![CDATA[]]>