Après l’arrivée en DTM de Mc LAREN en 2024 et FORD en 2025, va-t-on aussi franchir le pas bientôt chez ASTON MARTIN ?
Des bruits de coulisses circulent en effet et avec insistance en ce sens depuis un moment et auprès du Team Belge COMTOYOU RACING qui travaille en partenariat avec ASTON MARTIN RACING, on a semble-t-il, bien un programme dans les cartons pour faire son entrée dans le Championnat Allemand très prisé, avec la présence de sept marques différentes et parmi lesquelles ASTON MARTIN, ne dénoterait certainement pas.Toutefois, comme l’a déjà laissé entendre le Français Ben BOURDAIRE, l’homme fort du secteur compétition ‘’clients’’ chez ASTON MARTIN, rien n’est acquit pour le moment de voir une VANTAGE aux couleurs bien traditionnelles, en ‘’British green’’ avec des touches jaunes à brève échéance en DTM, sans le feu vert du côté Britannique à Banbury.Le nerf de la guerre étant encore et toujours d’ordre budgétaire. [caption id="attachment_483847" align="aligncenter" width="600"]
COMTOYOU-L’Aston-Martin-Vantage-GT3 de 2024 préparée par COMETOYOU-Photo – Manfred-GIET[/caption] On se souvient que l’année dernière, l’équipe Belge COMTOYOU Racing, qui avait créé une énorme surprise en remportant l’épreuve phare de l’année, les 24 Heures de SPA, après avoir été incontournable précédemment dans les épreuves de Voitures de Tourisme en TCR EUROPE, élaborait déjà, un projet visant son entrée en DTM, avec l’ASTON MARTIN VANTAGE GT3.Pour l’équipe basée à Frameries au sud de Mons avec à sa tête Jean-Michel BAERT et François VERBIST en 2025 son implication se limite encore prioritairement pour l’heure au GT WORLD CHALLENGE EUROPE et possiblement à une participation éventuelle au DTM ou au GT OPEN INTERNATIONAL, disciplines qui viendraient en complément de leur programme actuel. [caption id="attachment_483850" align="aligncenter" width="600"]
COMTOYOU-Jean-Michel-BAERT-le-patron-du-Team-Cometoyou[/caption][caption id="attachment_483849" align="aligncenter" width="600"]
COMTOYOU-François-VERBIST le-Team-Manager-de-Cometoyou[/caption] COMTOYOU Racing a démontré sa maîtrise tant stratégique que technique en matière de préparation à de nombreuses reprises, consolidant de la sorte sa réputation sur la scène internationale et dont découle certainement l’ambition de vouloir affronter la concurrence représentée par des marques telles FERRARI-BMW-MERCEDES-FORD-Mc LAREN-LAMBORGHINI ou PORSCHE dans un Championnat aussi huppé et en plein renouveau que le DTM et son calendrier de seize manches réparties sur trois pays.Après s’être séparé du constructeur aux anneaux, AUDI Motorsport, pour rejoindre ASTON MARTIN, arborant désormais comme logo une paire d’ailes blanches, la structure COMTOYOU, qui vient de clôturer brillamment sa première des quatre années de partenariat avec le constructeur Britannique, ne passe en effet pas inaperçu dans les paddocks, où dorénavant il peut rivaliser avec l’éventail des plus grands préparateurs et constructeurs.Tout récemment et alors que le Team Belge préparait son premier objectif de la saison 2025, les 24 Heures de DUBAÏ, épreuve programmée du 26 au 28 janvier, sur le circuit Espagnol de Motorland Aragon, il eut la surprise de voir débarquer dans son box le doyen des pilotes en F1, Fernando ALONSO (43 ans) le pilote N°1 chez ASTON MARTIN ARAMCO GP, présent pour superviser sa filière ’’ FA14’’ pour jeunes talents…Avec la demande faite par l’ancien double CHAMPION du Monde, de pouvoir effectuer quelques tours au volant de l’ASTON MARTIN VANTAGE GT3 EVO 2, pour se faire une idée… à quoi ressemble le pilotage d’une bonne voiture GT3…Car celui qui avait jusqu’alors piloté en Mondial d’Endurance WEC, en INDYCAR, ou encore en RALLYE RAID au DAKAR et actuellement toujours bien présent et actif en F1, ne connaissait pas !Test qu’il a manifestement très apprécié puisqu’il rajouta des tours de piste au point d’être resté tout de même la bagatelle de … 45 minutes au volant et qui s’est montré à sac descente de cette ASTON GT3, très agréablement surpris de la qualité de ce type de bolide !Pour les responsables de l’écurie COMTOYOU, BAERT et VERBIEST (auparavant actif chez WRT), il ne reste plus qu’à espérer que AMR se laisse tenter bientôt pour débarquer aussi en DTM, animé de la même passion, ambition et excellence qui caractérise depuis longtemps ce constructeur Anglais.Alors, prononcé phonétiquement, COMTOYOU signifiera-t-il bientôt qu’il viendra à brève échéance en DTM ou bien côté outre-manche, continuera-t-on à maintenir le ‘’that’s the question’’ encore un moment ? Manfred GIETPhotos : TEAM et PUBLIRACING ]]>









