(GTP) sont prévues à 15h25 ce jeudi sur le tracé de 3,56 miles avec ses douze virages qui comprend naturellement plusieurs des sections du célèbre ovale à hauts rebords.La Cadillac V-Series.R N° 31 de l’équipe Whelen a remporté la pole position en janvier 2024 avec un temps au tour record de 1 minute 32,656 secondes, et la Cadillac V-Series.R N° 01 du Chip Ganassi avait complété le ‘lock-out de la première ligne.Ce week-end, le Cadillac Racing cherchera à obtenir sa cinquième victoire depuis 2017 dans cette course a plus renommée des épreuves d’endurance aux Etats-Unis avec une gamme élargie comprenant les voitures N°10 et 40 du Wayne Taylor Racing et la N°31 de Whelen Action Express Racing.Quatre pilotes actuels de Cadillac Racing ont remporté la Rolex 24 At Daytona avec le Cadillac Racing à l’époque avec la DPi :Kamui Kobayashi (2018, 2019), Ricky Taylor (2017), Filipe Albuquerque (2018) et Jordan Taylor (2017, 2019).Et Cadillac Racing a remporté la Rolex 24 At Daytona quatre années consécutives (2017-2020) et s’est classée première et deuxième en 2017, 2018 et 2019. 
PAROLES DE PILOTES
Cadillac Wayne Taylor Racing (N°10)
Ricky Taylor, pilote saison complète : « C’était sympa au Roar afin de préparer la course d’avoir Kamui et Brendon avec nous dans l’équipe et de les habituer à la voiture. Nous sommes tous nouveaux dans cette voiture et le programme, et l’équipe est nouvelle dans la Cadillac V-Series R. Je pense donc que nous apprenons simplement ce qui fait que la voiture est performante et quels boutons nous pouvons tourner pour la configuration, ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas. Nous avons essayé tous nos gros changements au Roar, de cette façon, pour cette semaine, nous avons une idée de l’échelle de fonctionnement des choses et nous pouvons les régler avec précision pour les conditions du week-end. Donc, c’était globalement bien. »Filipe Albuquerque, pilote saison complète : « Le Roar s’est bien passé. Nous avons beaucoup à faire sur la voiture et nous avons également pu conduire la voiture sous la pluie. Nous avons juste appris à connaître la voiture et tous les réglages que nous pouvons jouer avec elle ; c’est un travail en cours. Les qualifications consisteront à placer la voiture dans la fenêtre de temps aussi bien que possible. En termes de rythme, il faudra attendre pour voir et nous ferons de notre mieux.»Will Stevens, pilote des longues manches (Daytona-Sebring-Glen-Petit Le Mans) : « Dans l’ensemble, le Roar a été assez productif pour nous. L’objectif principal était de permettre à tous les pilotes de s’habituer à la voiture et d’être à l’aise, ce que nous avons réussi, je pense. Même avoir eu la séance sous la pluie à la fin, je pense que c’était un bon bonus d’avoir conduit la voiture sur le sec et sur le mouillé. Je pense que tout le monde se sent à l’aise dans toutes les conditions. Je dirais que c’est la case la plus importante à cocher. Du point de vue des performances, nous avons travaillé sur ce que nous devions essayer d’apprendre avant la semaine de course pour nous assurer de mieux comprendre la nouvelle voiture que nous avons et ce qu’elle veut et a besoin pour être rapide. »Brendon Hartley, pilote Rolex 24 At Daytona : « Nous avons eu un Roar fluide avec peu ou pas de problèmes. L’équipe et mes coéquipiers ont fait un excellent travail pour me donner toutes les informations dont j’avais besoin pour me mettre à niveau. Je me sens à l’aise dans la voiture et j’apprécie d’être de retour à Daytona. Nous avons un peu de temps au tour à trouver avant les 24. Nous allons tous travailler dur au cours des prochains jours pour voir si nous pouvons en tirer un peu plus de temps et aussi nous assurer que nous sommes aussi préparés que possible pour tout ce que les prochains jours pourraient nous réserver.» Cadillac Whelen (N°31)
Cadillac Wayne Taylor Racing (N°40)
Jordan Taylor, pilote de la saison complète : « Après le Roar, je me sens relativement bien. C’est difficile de regarder les feuilles de chronométrage. Je pense que tout le monde travaille sur son propre programme et passe en revue ce qu’il doit apprendre. Pour nous, c’était la première fois que nous faisions de vrais tours avec cette voiture et avec deux voitures prêtes à partir en préparation de course. Nous avons coché beaucoup de cases, ce qui était bien. Nous quittons le Roar dans une bonne position. Tous les pilotes sont relativement satisfaits de la voiture et de l’équilibre. « Nous avons un nouvel ingénieur sur notre voiture, donc la communication a été un élément important du Roar. Dans l’ensemble, je pense que nous quittons le Roar avec enthousiasme, mais nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire dans les quelques jours précédant la Rolex. Nous sommes très heureux d’être de retour avec Cadillac. J’ai personnellement passé toute ma carrière avec eux, à l’exception d’une année, qui était l’année dernière, donc j’ai l’impression d’être de retour avec ma famille, avec beaucoup de visages familiers. C’est une toute nouvelle voiture que j’adore et que j’aime représenter, surtout en tant que pilote américain, donc je suis impatient de commencer la semaine. »Louis Deletraz, pilote pour la saison complète : « Le Roar a été formidable. Nous avons appris à chaque tour et dans de nombreuses conditions – froid, soleil et même pluie – donc nous avons encore plus découvert la Cadillac V-Series.R. Je pense qu’en termes de performances, c’est difficile à voir car chacun a des plans de course différents. Il semble que ce ne soit pas facile pour nous, mais nous sommes une excellente équipe et nous avons des gens formidables avec nous. Nous nous améliorons de jour comme de nuit, et il nous reste encore quelques nuits avant la course, donc je suis sûr que nous pouvons nous débrouiller et être compétitifs pour la course et nous battre pour quelque chose de bien. » Kamui Kobayashi, pilote Rolex 24 At Daytona : « Je pense qu’en revenant avec WTR et en rejoignant l’équipe, nous avons commencé à travailler correctement en équipe ici au Roar. Je pense qu’en tant qu’équipe, nous commençons à nous améliorer progressivement et à essayer de comprendre ce dont la voiture a besoin. Bien sûr, avec WTR qui utilise également la Cadillac pour la première fois en GTP, je pense que nous sommes encore en train d’apprendre. Jusqu’à présent, nous devons encore travailler sur la voiture cette semaine. Je suis vraiment heureux d’être de retour au volant de la Cadillac avec Wayne Taylor Racing ici à Daytona. Nous avons de bons souvenirs de 2019 et 2020 pour avoir remporté la course et évidemment, nous avons la chance de le faire à nouveau. Gilles GAIGNAULTPhotos : ROLEX – IMSA -TEAMS ]]>









