Véritable désastre pour le constructeur Américain Tesla, lequel souffre car ses ventes chutent et affichent une baisse colossale de ses ventes de 45,2% en Europe au mois de janvier 2025.
Visiblement l’électrique, oui la bagnole électrique que les politiques de Bruxelles cherchent à nous imposer … et bien la voiture électrique se porte au plus mal et elle est loin de séduire les acheteurs potentiels car au fil des mois, elle n’a plus la cote en Europe.
Et pour confirmer cette baisse de ses ventes, l’action du constructeur US, le pionnier des véhicules électriques chute de plus de 8% ce mardi 25 février à Wall Street à New York, visiblement plombée par l’annonce de ses ventes divisées par deux en Europe en janvier dernier.

Avec seulement 7517 véhicules immatriculés en janvier 2025 contre plus de 15.000, un an plus tôt en janvier 2024, la firme de Elon Musk affiche une baisse incroyable … de 45,2% de ses ventes.
Le désamour est particulièrement important en Allemagne (-59,5%), en France (-63,4%) et aussi et surtout en Espagne où c’es encore bien pire (-75,4%) soit ses trois principaux marchés!
Une chute qui représente une diminution de la part de marché de Tesla en Europe, glissant et dégringolant de 1,8% à … 1%!
Bon nombre d’observateurs estiment que l’avenir de la voiture électrique imposé par Bruxelles aux Européens est loin, très loin d’être assuré… et ce d’autant plus que bon nombre de constructeurs relancent les moteurs thermiques !Les constructeurs automobiles, tels VW ou Mercedes en Allemagne annoncent en effet poursuivre la production des véhicules essence et diesel bien après 2030. Un virage motivé par l’appel du marché, fortement influencé par les résultats électoraux et des enjeux géopolitiques!Gilles GAIGNAULT