Quand les stars du Mondial WRC rencontrent les rois d’Afrique ! Trois des meilleurs pilotes du Championnat du monde des rallyes WRC de la FIA, ont échangé leurs sensations pour une rencontre époustouflante avec la faune à quelques jours de la troisième manche de la saison 2025, le toujours très apprécié Safari Rally Kenya.Takamoto Katsuta de l’équipe Japonaise Toyota, Adrien Fourmaux de l’écurie Coréenne Hyundai Motorsport et Josh McErlean du Team Britannique M-Sport Ford, se sont immergés dans les merveilles de l’Afrique, le week-end dernier, les 15 et 16 mars, visitant certains des projets de conservation les plus emblématiques du Kenya à Nairobi.Leur aventure a débuté au Sheldrick Wildlife Trust, un organisme de renommée mondiale, où ils ont côtoyé des éléphants et des rhinocéros orphelins !Chaque pilot a adopté un animal pour contribuer à sa réinsertion dans la nature. Le trio a ensuite entrepris un safari dans le parc national de Nairobi, où ils ont pu observer de près la célèbre faune africaine, avant de conclure l’expérience par un brunch gastronomique africain préparé par le célèbre chef local, Kiran Jethwa.Cette visite a souligné l’engagement du WRC à mettre en valeur les régions qu’il visite et à soutenir les initiatives de conservation qui protègent les écosystèmes locaux. Ainsi, le Français Fourmaux qui commentait :.« C’était très émouvant, car cela nous a ramenés à la nature, ce que j’ai beaucoup apprécié. Je pense que le moment fort pour moi a été les éléphants, car c’est vraiment unique. C’était un plaisir d’en voir un pour la première fois de ma vie et de partager du temps avec eux. »
De son coté, Katsuta, confiait :« C’était une expérience formidable de voir les petits éléphants. Découvrir tous les animaux aujourd’hui dimanche dans le parc national de Nairobi était également spécial. J’étais déjà allé quatre fois au Kenya, mais je n’avais jamais vécu de véritable safari, et le bon repas du chef Jethwa était incroyable. »Et il précisait :« Bien sûr, je dois revenir avec mes deux enfants et partager avec eux ce que j’ai vu. »
Quant à l’Irlandais Josh McErlean, débutant et découvrant le WRC cette année, lui il indiquait :« Ces deux jours ont été vraiment uniques. Bien sûr, aller à l’orphelinat avec les éléphants – c’est rare d’avoir l’occasion d’être aussi proche des animaux – et puis d’en adopter un, c’est quelque chose de spécial pour tout le monde. »L’attention se porte désormais sur le rallye, avec le début de la troisième manche du WRC qui débute ce jeudi 20 mars au matin, sur la grande place de la ville de Nairobi, où les équipages seront lancés devant des dignitaires Kenyans.Le Safari rallye se dirigera ensuite vers Naivasha, à 90 km au nord-est de la capitale, pour les deux premières spéciales disputées sur l’impitoyable terre africaine. Claude JULIANPhotos : WRC et @WORLD ]]>
<![CDATA[GT-WORLD-2025-11-MARS-PAUL-RICARD-Getspeed-Mercedes-AMG-GT3-°N6-Photo-Edgar-BELLEC]]>