Ce week-end se déroule le dimanche 4 mai, le Grand Prix de Miami 2025, qui se déroulera sur 57 tours de l’Autodrome international de Miami en Floride, aux États-Unis.Sixième des vingt-quatre manches du calendrier du Championnat du monde de Formule 1 millésime 2025, après l’Australie, a Chine, le Japon, Bahreïn et l’Arabie Saoudite !Avec pour ce GP ´Rock’NRoll des livrées spéciales ´Miami pour plusieurs équipes telles Ferrari ou Racing Bulls qui les ont elles dévoilées !
Et avant le retour en Europe pour le GP d’Emilie-Romagne, programmé sur la piste du circuit Enzo e Dino Ferrari d’Imola, le dimanche 18 mai prochain.
Miami ‘1er des trois Grands Prix ‘ Rock’n Roll US, avant ceux du COTA à Austin au Texas, le dimanche 19 octobre, puis ensuite celui de Las Vegas, prévu le dimanche 23 novembre.
Avant cette étape, le jeune Australien Oscar Piastri, victorieux de trois des cinq premiers GP (Chine-Bahreïn-Arabie) occupe le commandement du classement général provisoire, totalisant actuellement 99 points, devançant dans l’ordre, son partenaire chez McLaren, le Britannique Lando Norris crédité de 89 points et le Néerlandais, le quadruple Champion du monde en titre, Max Verstappen, actuellement troisième avec 87 points.Suivent dans le Top 5, l’Anglais George Russell de Mercedes avec 73 points et le premier des pilotes de la Scuderia Ferrari avec 47 points.
Côté Français, le trois tricolores sont tous classés, Esteban Ocon au neuvième rang avec 14 points, Pierre Gasly onzième avec 6 points et le ’rookie Isack Hadjar, quatorzième, lui, avec 5 points.
L’un des trois pilotes tricolores, le jeune débutant, le ‘ rookie Isack Hadjar qui roule avec l’une des deux monoplaces de l’écurie Racing Bulls, s’est exprimé et a expliqué :« Ce week-end sera ma première course aux États-Unis, ce qui signifie que c’est vraiment passionnant. Ce sera une semaine intense pour notre équipe et j’ai entendu dire que l’ambiance était excellente à Miami. J’ai donc hâte de piloter sur ce circuit, car nous sommes sur une bonne dynamique en ce moment et j’espère que ce sera un autre circuit qui nous conviendra, avec beaucoup de virages lents. Il fera très chaud et je pense que nous avons de bonnes chances de bien figurer. » Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAMS
]]>
a la une
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
CENTENAIRE DU 1er GP DE LA MARNE A BEINE NAUROY CE 2 AOUT 2025 | 01 Août 2025
DÉCÈS DE JEAN JACQUES JULIEN | 31 Juil 2025
WRC EN FINLANDE. KATSUTA DOMINE LE SHAKEDOWN DEVANT OGIER | 31 Juil 2025
EWC: 8H SUZUKA: ESSAIS LIBRES… LE DUEL HONDA / YAMAHA EST LANCÉ. | 31 Juil 2025
F1. APRÈS SPA, MAX VERSTAPPEN ´LEVEZ LE PIED SI … | 30 Juil 2025
F1. LE GP DE HONGRIE 2025 SUR UN HUNGARORING ‘ NEWLOOK ! | 30 Juil 2025
EWC 8HEURES SUZUKA: AU HONDA HRC, XAVI VIERGE REMPLACE IKER LECUONA. | 29 Juil 2025
INDYCAR…8ème SUCCÉS EN 2025 POUR LE PILOTE DU CHIP, ALEX PALOU! | 28 Juil 2025