
La journée test, dimanche dernier, aura permis à Nelson Panciatici, de découvrir la piste tout en bouclant les 10 tours obligatoires pour les « rookies » au volant de son ORECA 03 NISSAN mais également de se mettre en conditions avec le « kit aérodynamique Le Mans ».L’objectif n’était pas de jouer la performance, mais de valider une dernière fois les choix techniques et stratégiques qui seront déterminants pour le résultat final.
La bagarre en LMP2, va être intense, avec pas moins de dix-huit bolides en piste dans cette catégorie mais Nelson Panciatici reste confiant :« Je me suis vraiment bien préparé physiquement car je pense que cela va être dur de rester à son meilleur niveau pendant 24 heures. Ce qui m’a le plus étonné lors de la journée test, c’est l’intensité du trafic, je crois que je n’ai pas bouclé un seul tour sans être gêné ou doubler un concurrent, ça change de la monoplace. On a fait de très bons essais qui laissent à penser qu’on sera à la fois performant et fiable, sans parler des choix stratégiques qui pourraient faire la différence. Je suis franchement serein car avec mes coéquipiers, Pierre et Roman, on a les cartes en main pour viser la victoire en LMP2, je suis toutefois conscient que ne sera pas facile et que la concurrence sera rude, la victoire n’en sera que plus belle ! Ce sont mes premières 24 Heures du Mans, mais je suis bien entouré par toute mon équipe G-DRIVE by SIGNATECH NISSAN et même si je sais qu’il faudra être très vigilant je reste confiant sur nos chances ! »
Comme on le voit toute l’équipe SIGNATECH-NISSAN, aura à cœur de remporter la victoire sur le légendaire circuit des 24 Heures du Mans et soyons certain que Nelson PANCIATICI fera son maximum pour y participer !Épaulé par deux ‘ pointures ‘ deux pilotes qui connaissent déjà eux parfaitement les 24 Heures, le jeune Russe Roman Rusinov et le Normand Pierre Ragues, sur qu’on suivra avec attention l’Oreca N° 26Une voiture que l’on peut classer dans la liste des favorites et candidate à la victoire dans sa catégorie, celle des LMP2Tout comme la voiture-sœur, la N° 23. Celle que se partagent Franck Mailleux, Jordan Tresson et Olivier Lombard Gilles GAIGNAULTPhotos : Thierry COULIBALY et Patrick MARTINOLI
]]>







