Un peu surprenante la pole en ce samedi 5 juillet 2025 du Néerlandais Max Verstappen au terme de la séance des qualifications du British GP
En effet sur le tracé du Northamptonshire de Silverstone, on attendait plutôt les Ferrari ou les McLaren qui avaient dominées les trois sessions des essais libres…
Mais au final c’est bien le quadruple Champion du monde qui vit une première partie de saison difficile mais qui conserve toujours le désir de briller encore et toujours et qui s’impose pour la 44ème fois, avec 1’24″892, à l’issue donc de ces chronos des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Max sacrément satisfait de sa belle performance qui lâchait:
« C’était compliqué avec le vent, qui a évolué entre Q1, Q2 et Q3. Ces voitures sont très sensibles au vent. J’ai essayé de mettre tout bout à bout, et j’ai réussi un tour suffisant. Cette piste est exceptionnelle avec tous ces virages que vous pouvez passer à fond. Il faut être très engagé. On est assez rapide en ligne droite avec nos réglages, du coup ce n’est pas facile de gérer la voiture dans les virages rapides. On verra ce que la course donnera, il pourrait y avoir de la pluie. Je suis heureux de mes qualifications. C’est très excitant pour la course de demain dimanche. On va se battre pour rester devant les McLaren. »

Oscar Piastri qui, lui, confiait : « J’étais heureux de mon premier tour en Q3, je me demandais comment faire mieux, et j’ai un peu raté le second. Ça a été très serré depuis le début du week-end. L’équipe a fait du très bon travail, mais il y a encore des endroits où nous ne sommes pas les plus rapides. Ça devrait être une belle course. J’ai sans doute été un peu trop prudent sur mon 2e tour, et les écarts sont très faibles au final. Je suis quand même satisfait. La course va être amusante, un match entre plusieurs pilotes, il va se passer des choses. »
Et Lando Norris, ajoutait et précisait : « Cela demeure et reste une bonne séance de qualifications, même si je ne suis pas heureux d’être seulement trois. Max a fait du très bon job. C’est très rapide ici, très agréable de piloter, c’était une séance intéressante. En Q1, c’était très serré, il y avait peu de droit à l’erreur. C’était difficile, surtout avec le vent, quelques gouttes de pluie. Je pense que la course va être amusante, une belle bataille entre nous trois, et peut-être aussi les Ferrari et George Russell. Je l’attends avec impatience. »





LA GRILLE DE DÉPART DE SILVERSTONE
