Les 26 et 27 juillet dernier s’est déroulé à Plouay dans le Morbihan, la 7ème édition de « Bretagne Moto Classic » sur une piste improvisée… une portion de route aménagée.
Cette manifestation est gérée de mains de maître par Christian Le Badezet, un ancien pilote qui fut sacré Champion de France national en 125cc et participa aussi au Championnat open.
La commune de Plouay est dynamique car rappelons qu’elle avait accueilli du 9 au 15 octobre 2000, le Championnat du monde cycliste. Epreuve qu’avait remporté par le Letton Romans Vainsteins
Lors de ce week-end de l’été 2025, 7000 visiteurs avaient répondus présents pour admirer plus de 150 participants.
Avec en vedette, l’inoubliable Champion du monde, le ‘ monument de la moto Internationale qu’est l’immense vedette Italienne Giacomo Agostini, avec ses 15 titres mondiaux et ses 122 Victoires en GP.
Etait également présents, Thierry Espié, Guy Bertin, Philippe Pagano, ainsi que Dominique Méliand Monsieur SERT, avec ses 15 titres décrochés en Championnat du monde d’endurance.
Toutes ces ‘Stars étaient interviewés par Jacky Hutteau, lui-même autrefois pilote en Grand Prix Moto .
Le samedi soir les organisateurs avaient organisé, dans la ville, un podium où tous les participants étaient présentés avec leurs montures.
Au fil des ans et des éditions, ‘Bretagne Moto Classic est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de notre discipline qu’est le monde de la moto.
Texte et Photos : Jean-Claude JACQ (Bike 70)
]]>