
.
À la suite d’une affluence record en 2024, avec plus de 100 000 spectateurs présents sur les six épreuves, la saison 2025 s’annonce déjà encore plus réussie grâce au retour sur le British Home of Motorsport à Silverstone, du 12 au 14 septembre.
La saison 2026 suivra le même format, en débutant en Espagne avec le Prologue et la première manche au Circuit de Barcelona-Catalunya, début avril, soit une semaine plus tôt qu’en 2025.
L’ELMS se rendra ensuite en France sur le circuit Varois du Paul Ricard pour les 4 Heures du Castellet début mai.
Après une pause en juin pour les 24 Heures du Mans, le championnat reprendra en Italie avec les 4 Heures d’Imola.
Direction ensuite les Ardennes belges pour la manche disputée sur le plus long tracé du calendrier, le Circuit de Spa-Francorchamps (7 km), en août.
En septembre, l’ELMS sera de retour au Royaume-Uni pour les 4 Heures de Silverstone, avant de conclure, pour la dixième fois consécutive, sur l’Autodromo Internacional do Algarve à Portimão, une semaine plus tôt que cette saison.
Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest indique /
« Année après année, l’European Le Mans Series confirme sa place de référence en endurance européenne. L’engouement du public est toujours plus fort et ces records d’affluence augurent d’un bel avenir.
Ajoutant:
Cette série populaire reste fidèle à ses épreuves phares et le calendrier 2026 regroupe les circuits les plus prestigieux du continent. Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos hôtes qui contribuent au rayonnement du championnat. L’ACO est fier d’assister à la croissance de l’ELMS et de voir toujours plus de passionnés profiter de l’endurance. »
Et Frédéric Lequien, CEO de Le Mans Endurance Management (LMEM) le promoteur des épreuves d’endurance (Asian – ELMS et WEC) confie, lui:
« Le calendrier 2026 a été conçu pour offrir aux équipes et à nos partenaires une base stable, leur permettant de poursuivre le développement du succès considérable rencontré par l’ELMS depuis 2013.
Précisant:
Avec six courses de 4 heures sur six des plus grands circuits européens, la saison offrira à la fois continuité, variété de défis et spectacle en piste pour nos nombreux fans, que ce soit sur place ou depuis chez eux. Nous avons hâte d’accueillir nos concurrents, partenaires, fans et médias la saison prochaine.
Francois LEROUX
Photos : ELMS