Vous êtes à un clic de tout AUTONEWSINFO
Autonewsinfo est devenu consultable par le biais d'un abonnement.
Sans vous, sans votre soutien depuis bientôt 20 ans, jamais nous n’aurions pu rester aussi complets !
Vous avez un compte ?
Connectez-vous !
Pas encore inscrit ?
Abonnez-vous !
Tarif unique de 36 € ttc / an
payable par virement (après vérification de votre virement votre compte sera activé sous 24h)
Présent en mondial d’endurance WEC avec l’équipe Française Peugeot depuis son retour il y a quatre ans dans la discipline qu’elle avait quitté au début du lancement du nouveau Championnat du monde d’endurance en 2012,le pilote Danois Mikkel Jensen, va disputer ce samedi 8 novembre 2025 sadernière course au volant de l’une des deux 9X8, à l’occasion des 8 Heures de Bahreïn, ultime manche du Mondial WEC 2025.

Jean-Marc Finot, Senior Vice President de Stellantis Motorsport, indique :
« Mikkel nous accompagne depuis les débuts du programme FIA WEC de Team Peugeot TotalEnergies en 2022. Il a participé à la construction du projet, toujours présent dans les moments difficiles, et a contribué, avec ses coéquipiers, à décrocher trois podiums au plus haut niveau mondial. Je tiens à le remercier pour sa performance constante et son professionnalisme tout au long de ces quatre années. »

Rappelons que Mikkel Jensen au volant de la Peugeot N°93, a offert à l’équipe Peugeot, en compagnie de ses équipiers, le Suisse Nico Müller et le Français Jean-Eric Vergne, à l’équipe Peugeot, l’an dernier à l’arrivée des 8 Heures de Bahreïn 2024, son premier podium en se classant à la troisième place.
Tout récemment, le trio, a de nouveau brillé en obtenant cette fois la deuxième place décrochée aux 6 Heures de Fuji, en septembre dernier.

Mikkel qui a expliqué :
« Il est parfois temps de changer, et j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure. Ce week-end sera ma dernière course avec Peugeot Sport. Ce fut une incroyable aventure, et Peugeot m’a fait confiance en m’amenant au plus haut niveau des courses d’Endurance, ce dont je leur serai toujours reconnaissant. Au fil du temps, j’ai beaucoup appris, travaillé avec des gens formidables et partagé de nombreux bons moments avec eux. Merci ! Profitons ensemble de cette dernière course ce week-end à Bahreïn et terminons ce chapitre en beauté ! »
À Bahreïn, Mikkel Jensen participera à sa vingt-sixième et dernière course au volant de la 9X8.
Pour lui succéder Peugeot a recruté l’ancien Champion de Formule 2 titré en 2023, le Français Théo Pourchaire.
Il roulera d’ailleurs déjà à Bahrein où il épaulera le duo Malthe Jakobsen et Loïc Duval au volant de la 9X8 N°94.
Quelle sera sa destination ?
Si l’on en croit e qui se murmure en coulisses, Mikkel devrait d’engager en Hypercar avec la future équipe McLaren
Coté Peugeot, outre Jensen qui s’en va, Jean-Éric Vergne ne fera plus partie de l’équipage de la voiture-sœur la N°93, demeurant seulement pilote de test, souhaitant se concentrer sur son programme en monoplace électrique de la Formula e, avec la nouvelle équipe Citroën.
Lui qui a été deux fois sacrés Champion du monde de cette discipline en 2017-2018 et 2018-2019
Ajoutons encore qu’outre Théo Pourchaire, le très expérimenté Néo-zélandais Nick Cassidy, s’est tout récemment engagé avec l’équipe Peugeot.
Et que le Belge Stoffel Vandoorne qui avait pourtant annoncé qu’il quittait l’équipe Peugeot, s’est finalement ravisé et il fera bien toujours partie de l’écurie en 2026
Gilles GAIGNAULT
Photos : TEAM










