Au terme d’une course palpitante et parsemée d’imprévus, le team Luc Alphand Aventures Valeo et sa Corvette n°72, remportent la troisième manche du Championnat Le Mans Séries.
Du coup l’équipe mancelle accentue au passage son avance sur ses principaux adversaires :
Cette victoire permet en outre à l’équipe de « Lucho » d’aborder sereinement la préparation des prochaines 24 Heures du Mans.
Après une journée d’essais samedi assez mouvementée suite aux multitudes de drapeaux rouges, l’équipe avait manqué de temps pour affiner les réglages de
Le Warm-up du dimanche matin a donc lui finalement servit à valider les mises au point effectuées la veille. Ces dernières se sont révélées efficaces car la n°72 aux mains de « Junior» alias … Guillaume Moreau signe le meilleurs temps De ce warm-up dans l’excellent temps de 2’16"523, relayant ainsi l’Aston Martin à presque deux secondes (2’18"296).
La course débuta à 12h50 précises… mais déjà sous safety car ! une voiture étant sortie violement lors du tour de lancement. Après deux passages à allure réduite les concurrents étaient enfin libérés pour couvrir les 1000 kms du tracé belge.
Guillaume Moreau pris rapidement la tête de la course après avoir doublé l’Aston Martin du team Modena au virage de la source. S’engageait alors un mano à mano entre Guillaume Moreau et Antonio Garcia, pilote officiel Aston Martin. L’écart s’est longtemps stabilisé à 3 secondes en faveur du limougeaud. Malheureusement gêné par le trafic, le pilote de l’écurie sarthoise dû au fil des tours laisser le commandement à l’Aston Martin n°59.
Lors de son second ravitaillement, la voiture du team Modena effectua un long arrêt suite à un ennui d’alternateur.
Le team Luc Alphand Aventures en profita alors pour reprendre la première place du classement GT1 avec 30 secondes d’avances sur
Luc Alphand prit le volant à la mi-course. Il vit lui aussi également l’entrée en piste du safety car, ce qui une nouvelle fois ne favorisait pas l’équipe sarthoise.
Guillaume Moreau se remit alors en piste pour commencer une impressionnante remontée sur
A cet instant la n° 72 était déjà revenu à 20 secondes du leader. Le pilote russe du team IPB Spartak Racing était dès lors obligé de repasser par les stands. Cela permit à Guillaume Moreau de reprendre la tête et de la conserver jusqu’au drapeau à damier.
C’est une seconde victoire pour le team Luc Alphand Aventures qui fait preuve d’une régularité et fiabilité exemplaires tant au niveau de la mécanique qu’au niveau du pilotage.
Le team Luc Alphand Aventures Valeo conforte sa première place dans tous les classements. En attendant la quatrième manche du championnat le Mans Séries (15-17 Août) l’équipe prendra le départ des 24H du Mans les 14-15 juin.
Les réactions :
Luc Alphand :
"Je suis super content pour l’équipe. On a trouvé le bon setup et je me suis vraiment fait plaisir en conduisant. On était toujours dans ce match à 3 (Lamborghini/Aston Martin/ Corvette). C’est dommage que Sébastien, Jean-Luc et Stéphane n’est pas pu finir la course sur l’autre voiture.
Cette victoire est très positive pour l’ambiance de l’équipe et c’est de bon augure pour les 24heures du Mans qui arrivent très vite."
Patrice Goueslard :
" Je n’ai pas trop roulé durant les essais à cause des drapeaux rouges et en course se fut la même chose avec le safety car. Avec l’expérience je suis resté calme et j’ai écouté Philippe (team manager). C’est lui qui est le plus à même de gérer la situation et je pense qu’on ne s’en est pas trop mal sorti. Je tire un coup de chapeau aux mécaniciens car la voiture n’a pas connu un ennui mécanique depuis le début de la saison. C’est super!"
Guillaume Moreau
"J’ai fait les qualifs sans avoir rouler le matin et la voiture n’était pas complètement réglée.
En ce qui concerne la course, j’ai fait deux bons relais mais j’ai été gêné dans le raidillon par une GT2 et l’Aston en a profité pour me doubler. Luc et Patrice ont également fait de bons relais sans aucune faute. Pour mes 2 derniers relais je suis parti à fond pour combler l’écart avec
Classement : général de la catégorie GT1 en LMS
1 Luc Alphand Aventures : 28 points
2 IPB Spartak Racing: 19 points
3 Team
4 Larbre Competition : 8 points
5 Luc Alphand Aventures : 6 points
6 Strakka Racing : 5 points
]]>