La FFM nous fait passer le communiqué ci-dessous, c’est en effet un projet qui tient beaucoup à cœur à la fédé et à son Président, nouvellement réélu, Jacques Bolle.Carole est pour nous, tarmos de la région parisienne, ce que la Bastille est à la Révolution…Et à l’époque de sa construction, 1978 je crois – mon ami Yves Mourousi s’était beaucoup impliqué dans le projet – le fait de faire rouler des motards Parisiens sur un vrai circuit, avec une vraie sécurité, était en effet une révolution…A l’époque, les motards se retrouvaient le vendredi soir au coeur du marché de Rungis pour des rodéos sauvages !Et, o ne comptait plus les accidents. Dont, certains mortels !Carole, est d’ailleurs le prénom de la dernière victime des sorties à Rungis
UN VRAI CIRCUIT,ENFIN!
JEAN LOUIS BERNARDELLI
PHOTOS ORGANISATIONJACQUES BOLLE, LE PRÉSIDENT DE LA FFM
[caption id="attachment_60990" align="aligncenter" width="538"]
JACQUES BOLLE, ELU POUR UN DEUXIEME MANDAT DE PRESIDENT DE LA FFM[/caption]Voici ce que dit le communiqué de la FFM:
“Ce mardi 18 septembre, le Circuit Carole « new look » était présenté à la presse, aux partenaires du circuit et à l’ensemble du milieu motocycliste francilien.
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Monsieur Jacques Bolle, a, au nom de l’organisme gestionnaire du circuit, présenté l’ensemble des travaux et aménagements réalisés cet été notamment en terme de sécurité et d’accueil.
Le Président Bolle en a également profité pour rappeler l’ensemble des services proposés aux différents usagers du circuit et a présenté les ambitions de la FFM pour cette structure.
Messieurs El Madani Ardjoune, Maire-adjoint Chargé des Finances, de la Rénovation urbaine et de l’Intercommunalité de la mairie de Tremblay en France, et Azzedine Taibi, Vice-président en charge des sports du Conseil Général de Seine-Saint Denis, et Monsieur Michel Lamalle, Directeur adjoint à la Direction Régionale de l’Equipement d’Île-de-France, représentant l’Etat, ont expliqué les raisons qui ont présidé à la réalisation et au financement de ces travaux.
L’avenir de cet équipement et son déménagement, prévu de longue date, ont également été évoqués au cours de cette matinée.
Des vidéos de cette conférence de presse sont disponibles sur le site internet de la FFM :











