LE MENU DU JOUR…
Voici donc ce qu’a concocté le chef René Metge pour ses amis aujourd’hui.
“C’est la plus belle étape en Mauritanie, avec 152 km de liaison pour commencer, sur du goudron, puis 320 km de spéciale, avec donc un total de 472 km. Comme toujours sur le rallye, une étape sous forme de boucle permet aux assistances et à l’équipe d’organisation de se poser et de récupérer. Ce ne sera pas le cas pour les participants qui vont participer à la plus belle étape de sable de Mauritanie. La journée commence par le plus beau canyon du pays avec une belle partie de trial et de dunes. Ensuite, la spéciale est composée d’une succession d’oueds ensablés composés de petites dunes très molles qui engendreront une consommation de carburant particulièrement importante. Les concurrents sortent de l’oued au kilomètre 50 pour retrouver une piste en tôle ondulée sur une quinzaine de kilomètres avant de replonger au cœur d’oueds composés de dunettes, de pierres et même de végétation parfois intense qui ne facilite pas la navigation. Après la magnifique passe d’El Hnouk, le tracé sera plus tranquille sur une quarantaine de kilomètres. Après environ 200 kilomètres, les concurrents seront alors au CP 2. C’est à partir de là que les choses se gâtent. Plus particulièrement après un petit hors piste jusqu’au rocher percé au km 218 où cinq franchissements, plus ou moins difficiles, s’enchaînent jusqu’au CP 3. Un bon moment de pilotage dans le sable où de gros écarts pourraient s’opérer. Une fois le CP, les 70 derniers kilomètres vers l’arrivée au bivouac ne sont qu’une formalité sur une bonne piste rapide.”
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On peut donc y aller mais pendant la liaison du matin, j’ai le temps de vous raconter une jolie histoire… en photo!
UNE PHOTO? UNE HISTOIRE…

MOTOS: FONTYN BIEN AU-DELA DE L’HUMAIN…









AUTOS/CAMIONS: SCHLESSER IMPERIAL, JACINTO GEANTE







