FLASH
Victorieux le week-end dernier du GP du Portugal à Portimao et leader du mondial 2022, le Français Fabio Quartararo Champion du monde en titre démarre fort ce vendredi les premiers essais du GP de JerezC’est en effet le pilote Yamaha qui s’est montré le plus rapide ce vendredi après-midi au cumulé des deux sessions d’essais de cette première journée avec un chrono de 1’37.071.Auparavant lors de la session matinale, le jeune Niçois avait réalisé le cinquième temps et été victime d’une chute mais sans gravité…
« Normalement, le vendredi est toujours difficile pour nous à Jerez. Mais aujourd’hui, nous avons fait des progrès. Il y avait des taches d’humidité sur la piste et c’est parfois dangereux. Quand on en prend une, il n’y a rien à faire pour éviter la chute. J’espère que s’il en reste demain, quelqu’un pourra s’en occuper.
Pour la suite du week-end, il est difficile de dire qui s’en sortira le mieux. Le circuit change beaucoup entre le vendredi et le samedi. Je n’ai pas encore regardé les vitesses des autres pilotes. Mais je ne peux qu’être content de cette journée car je me sens souvent bizarre le vendredi