Morbidelli brille devant Quartararo pendant que Bagnaia et M.Márquez chutent

Le Français Fabio Quartararo l’un des quatre pilotes Yamaha de la formation Monster Energy Yamaha MotoGP, homme le plus rapide la veille mercredi avec 1’57.555, confirme sa bonne tenue et le rythme, car l’ancien Champion du monde, termine deuxième à 0.114 de son ancien coéquipier !
Deux autres Yamaha figurent d’ailleurs ce jour dans le Top 10, puisque Miguel Oliveira avec la Yam du Prima Pramac Yamaha MotoGP est huitième alors que son coéquipier, Jack Miller l’autre pilote Prima Pramac Yamaha, se classe au dixième rang.Enfin, Alex Rins, le pilote Espagnol équipier de Quartararo chez Monster Energy Yamaha MotoGP, s’adjuge le treizième temps seulement de la journée.
Alex Márquez avec la Ducati Gresini Racing MotoGP est troisième, à seulement 0,016 de Fabio Quartararo. Son coéquipier, le ‘ rookiee Fermín Aldeguer l’autre pilote Ducati Gresini Racing MotoGP, est l’un des pilotes les plus réguliers de ce Test jusqu’à présent.En effet, le débutant est une fois encore très rapide et s’adjuge la quatrième position, à seulement deux dixièmes de Franco Morbidelli, qui évolue sur une moto qu’il connaît très bien puisqu’il l’enfourchait déjà l’an dernier. 
En retrait mercredi, l’ancien double Champion du monde et l’un des deux pilotes officiels de Ducati avec Marc Marquez, le transalpin Francesco ‘Pecco Bagnaia au guidon de sa Ducati Lenovo, pointé assez loin la veille au …dix-septième rang, se hisse ce jeudi dans le Top 5 de cette deuxième journée.L’Italien est particulièrement satisfait de ses performances malgré une légère chute au virage 15. Son nouveau coéquipier – transféré de la structure Ducati Gresini – Marc Márquez, est quant à lui parti à la faute dans la neuvième courbe du circuit et a été victime d’un problème technique.L’homme aux huit couronnes mondiales se retrouve dans le fond du peloton quatorzième aujourd’hui.
Joan Mir avec sa Honda HRC Castrol termine une fois encore en sixième position ce jeudi et l’Espagnol aurait pu faire encore bien mieux sans une panne d’essence.À noter que son tour était plus rapide que celui de Johann Zarco l’autre pilote Honda LCR en Q2 lors du dernier GP de Malaisie.En parlant de Johann Zarco, le Français se classe douzième de la journée pendant que Luca Marini, avec la seconde Honda HRC végète au quinzième rang et que Somkiat Chantra, le ‘ rookie de Idemitsu Honda LCR continue de se familiariser avec sa machine.
De son côté, Pedro Acosta de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, progresse et termine septième aujourd’hui, bien qu’il ait manqué un peu de temps de piste dans la matinée après une chute et un problème technique.La nouvelle selle observée hier sur la KTM est désormais équipée sur les quatre motos d’usine avec celles de Pedro Acosta et de Brad Binder de l’écurie officielle Red Bull KTM Factory Racing.Le Sud-Africain occupe la onzième place sur la feuille des temps tandis que Maverick Viñales, l’Espagnol de Red Bull KTM Tech3 est seize, à quelques millièmes de son nouveau coéquipier, Enea Bastianini, dont le réservoir d’essence à subi des modifications.
Chez Aprilia Racing, Marco Bezzecchi est dans le Top 10 après le début cauchemardesque du Test d’Aprilia.Le N°72 est désormais à la tête du développement de la machine en l’absence de son coéquipier, Jorge Martín chez Aprilia Racing, ce dernier retourné en Europe se faire opérer après sa cabriole de la 1ère journée et aussi de Raúl Fernández, l’un des hommes De l’écurie US Aprilia Trackhouse MotoG.L’usine de Noale a du coup également pu compter aujourd’hui sur son pilote d’essai, Lorenzo Savadori, ainsi qu’Ai Ogura pour Trackhouse MotoGP.Voilà pour cette deuxième journée de Test, qui a été bien plus calme que celle d’hier. Les pilotes disposeront ce vendredi d’une dernière tentative pour affoler les chronos. Alfredo SORIAPhotos : MOTOGP – TEAMS ]]>










