LE SCANIA DE MIKLOS KOVACS[/caption] Nous avons indiqué ici il ya quelques semaines la participation des épouvantails du Dakar, les camions Kamaz , à l’Africa Race. Rallye qui a lieu sur les traces de Thierry Sabine, en Afrique, de France à Dakar du 27 décembre 2012 au 9 janvier 2013. La marque russe courra en même temps en Amérique du Sud, sans problèmes.Au Rallye Silk Way en Russie en juillet, Kamaz avait aligné sept camions officiels plus encore quelques privés.Aiguillé par cette arrivée de l’armada russe en Afrique, Miklos Kovacs, vainqueur de ce rallye-raid africain en 2010, a annoncé sa participation cette année. Il va y avoir des chevaux dans le désert de Mauritanie!
KOVACS ET SCANIA,LE RETOUR…
Semen Yakubov, en photo ci-dessus, le boss de Kamaz, me l’avait confié en Russie, alors que nous survolions sa taïga natale à bord de son hélico personnel, regardant ses Kamaz rouler à 150 km/h sur de la terre noire humide glissante comme du verglas … Une victoire au Dakar est vitale pour le commerce. Gagner en Afrique est indispensable pour la crédibilité…
Et voilà pourquoi, sur des pistes Marocaines puis dans le sable Mauritanien et enfin la savane Sénégalaise, aura lieu ce combat de géants entre camions de légende. Les bleus de Kamaz contre le jaune de Scania… et ce n’est pas tout car Man sera là aussi avec sa pilote star, Elisabete Jacinto, même si laphilosophie de cette équipe n’est pas la même, Man voulant faire courir des engins proches de la série. Avec 600 chevaux, il est sûr que dans le sable, elle aura du mal à aller chercher les 1200 cv (et plus en cas de besoin, une réserve de puissance est disponible sur un temps assez court) des monstres russes… [caption id="attachment_64422" align="aligncenter" width="600"]
ELISABETE JACINTO ET SON MAN[/caption] D’ailleurs, sur le plan commercial, pas de lutte, Man et Kamaz sont associés… Il s’agit donc d’une lutte entre deux images de marque… La puissance brutale contre la fiabilité de tous les jours. Mais sur le terrain, les images de marque, on s’en fout, ce que l’on veut c’est faire des chronos! Et pendant ce temps-là, qui c’est le plus heureux?
René Metge, le dirlo de l’épreuve, qui est sur le terrain, en train de préparer le road-book, avec Servia, son vieux complice.Il a déjà trouvé de nouvelles pistes au Maroc.Quant à la Mauritanie, il doit avoir à sa disposition quelque chose comme deux fois la surface de la France pour aller s’éclater…La preuve en quelques photos… 
Encore, encore!MOTARDS RITALS EN ” FORZA”!
Et il enchaîne…“Il y aura du beau monde et le fait que KTM s’implique officiellement sur l’Africa Race est extrêmement positif. Cela prouve que KTM a toujours l’amour de la course en Afrique et cela permettra aussi aux motards qui roulent sur des motos de la marque autrichienne de bénéficier d’une assistance, ce qui est très important sur un rallye comme l’Africa Race qui est maintenant bien connu en Italie“.En effet, c’est une bonne idée.Les motards sont le sel d’un rallye africain, par sa saveur et sa souffrance.Si KTM Italie s’y met, c’est un des gros importateurs européens, cela risque en effet de faire avancer l’histoire!“Africa, j’ai envie de toi” chantait Rose Laurens…See you soon…Au fait, les inscriptions sont toujours ouvertes! Jean Louis BERNARDELLI
Photos: Alain ROSSIGNOL et ORGANISATION
CONTACTSDéserts Aventures (Agent Général d’O.C.T) Véronique est à votre disposition pour toute question ou inscription Par mail à l’adresse : veronique.caire@africarace.com Ou par téléphone : Bureau : +33 (0)4 93 75 24 55 GSM : +33 (0)6 70 22 68 44Service Concurrents : concurrents@africarace.com
]]>











