
Il précède la Corvette C6 ZR1 du tandem Gavin-Milner et la Ferrari F 458 d’Extreme Speed de Sharp-Van Overbeek.La BMW Rahal pilotée par Hand-Mueller, finit au pied du podium et 7éme du général.L’HPD ARX 03b victorieuse,triomphe avec 2’158 d’avance et 2’821 sur ses deux poursuivantes. La meilleure GT finissant à 4’’995Mais ces écarts infimes, s’expliquent par la présence à trois reprises des Safety-car !!!Ceci explique cela
De cette course, on retiendra les contre-performances à la chaine des protos LMP1 ! Incroyablement, toutes les LMP1 ont rencontré des problèmes… événement rare !La 1ére à s’arrêter étant la Lola du Team Dyson Racing, la N°20 du duo Marsal-Lux et qui dès le départ donné, file hors de la piste et s’empile sous les pneus !De son côté l’HPD ARX-03a, du Team Muscle Milk -Pickett Racing, pilotée par Lucas Luhr qui occupait le commandement est restée immobilisée lors de son arrêt-ravitaillement, suite à un problème de sélecteur de boîte. Après 8 tours de perdu et après avoir relayé Luhr, Klaus Graf était victime d’une sortie de piste au cours du dernier des 67 tours.Et la seconde Lola du Dyson Racing, direz-vous, celle pilotée par la paire Smith-Dyson ?Cette LMP1, a connu des pépins de suspension et aussi de fixation du capot avant.
Du coup, la route du succès et la 1ére place sur le podium, étaient dégagées pour les LMP2 et donc celles du Level 5Parce que la Morgan-Nissan du Team Conquest d’Eric Bachelart, que se partageaient Martin Plomwan et David Heinemeier Hanson, et meilleure LMP2 lors de la manche précédente à Elkhart Lake, était elle, stopper au 56éme des 67 tours et elle terminait classée à la 26éme place seulement Peter GRISWOLDPhotos : ALMS et TEAMS ]]>







