Pour le constructeur Japonais, la longue aventure qui va la mener vers la saison prochaine, au cours de laquelle la voiture fera ses débuts dans la catégorie GTP du Championnat d’endurance US de l’IMSA WeatherTech SportsCar, a officiellement commencé.Le prototype LMDh, construit en collaboration et basé sur le châssis Oreca LMP2, a parcouru ses premiers kilomètres avec les pilotes Ricky Taylor et Matt McMurry, ce dernier présent dans le double rôle d’ingénieur véhicule HPD.Acura a effectué les premiers tests en France dans les circuits adjacents aux deux usines (Signes châssis et Magny cours moteur) de l’entreprise dirigée par Hugues de Chaunac, pour valider le projet.La voiture sera ensuite acheminée en Amérique où d’autres séances d’essais suivront déjà d’ici la fin de l’été. Les premières photos montraient la face avant avec double profil confirmant ce que l’on voyait dans le rendu publié il y a plus d’un mois.À première vue, le nez et les côtés semblent décidément effilés. Le look aérodynamique a été étudié par le studio de design Acura en collaboration avec HPD (Honda Performance Development) et Oreca.Les détails du moteur n’ont pas encore été dévoilés mais, selon les rumeurs, l’ARX-6 serait propulsé par un 3.5 V6 bi-turbo, une évolution de l’actuel ARX-05 DPi, associé au mono-alimentation Kers de Bosch. .David Salters, Président et directeur technique de HPD, s’est montré enthousiasmé par les résultats des premiers essais :« Nous n’en sommes encore qu’au début, mais je dois dire que je suis assez satisfait aussi bien du shakedown Paul Ricard que des essais de Magny-Cours également pratiqués le soir. Tous les membres de HPD, Oreca et les équipes Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing (qui géreront les ARX-6 sur la piste) ont travaillé à l’unisson pour ce début. Maintenant, le vrai travail acharné va commencer!” François LEROUXPhotos : HPD
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