Le Cabinet de Caumont et la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) attaquent le stationnement payant des deux-roues motorisés ! [caption id="attachment_158874" align="aligncenter" width="800"]
STATIONNEMENT-2-ROUES-TROTTOIR. Il y a de plus en plus de 2 roues motorisés mais un manque évident de places – Photo : Gilles VITRY[/caption] Suivant délibérations du Conseil de Paris affichées courant juillet 2021, la ville de Paris a officiellement instauré le stationnement payant des deux-roues motorisés à compter du 1er janvier 2022.Par ailleurs, il a été découvert, à cette occasion, que le stationnement payant des trois-roues motorisés était, non seulement applicable depuis une délibération datée de 2017 (disposition vraisemblablement jamais mise en œuvre à ce jour) mais, surtout, que le montant de la redevance serait le même que celui applicable aux voitures (alors même qu’un tarif spécifique sera applicable aux deux-roues motorisés).Renouvelant sa confiance envers ce cabinet très spécialisé dans ce domaine, la FFMC – Paris Petite Couronne (FFMC PPC) a donc mandaté Maître Eric de Caumont, qui a déposé deux recours en annulation, auprès du Tribunal administratif de Paris, contre lesdites délibérations du Conseil de Paris. [caption id="attachment_158873" align="aligncenter" width="800"]
STATIONNEMENT-DES 2 ROUES DANS-PARIS – Photo : Gilles VITRY[/caption] Dans l’attente des décisions qui ne seront, malheureusement, pas rendues avant plusieurs mois, il est plus que jamais nécessaire de rester mobilisé pour le stationnement gratuit des deux et trois-roues motorisés et contre cette mesure injuste, incohérente et disproportionnée au regard des objectifs recherchés ! [caption id="attachment_349624" align="aligncenter" width="800"]
ATTENTION A CES … TUEUSES EN SÉRIE! Photo : Gilles VITRY[/caption] Prochain sujet ‘brûlant’ à débattre, celui – scandaleux – des cyclistes et trottinettes qui d’une part, passent leur temps à brûler et griller en permanence les feux rouges…Et qui se déplacent sans casque, ni assurance !!!!DE VÉRITABLES DANGERS ... Et que la mairie de Paris accepte sans sourciller, ni prendre des décisions indispensables qui s’imposent ! Et ce pour réglementer ces nouveaux engins de la mort à chaque carrefour!Et impunis… EUX! [caption id="attachment_205863" align="aligncenter" width="800"]
STATIONNEMENT 2 ROUES MOTORISES …. PIÈGE A CONS – Photo : Gilles VITRY[/caption] On aimerait entendre un peu plus, la maire de Paris sur ce véritable SCANDALE, elle qui ne pense qu’à sa candidature à la présidentielle, où elle stagne à 4%, ce qui est un score ridicule et qui démontre son échec total à la mairie de Paris!Elle, dont les services municipaux, trouvent quotidiennement le temps d’enlever des deux roues jugés -arbitrairement – mal stationnés !!! Gilles GAIGNAULTPhotos : Gilles VITRY ]]>
a la une
24 HEURES DE SPA. ROVERA ET FERRARI EN POLE | 26 Juin 2026
F1. KIMI DEVANCE LES DEUX McLAREN AUX ESSAIS LIBRES 2 AU RED BULL RING | 26 Juin 2026
F1. AU RED BULL RING, LES MERCEDES D’ANTONELLI ET RUSSELL DEVANT VERSTAPPEN AUX LIBRES 1 | 26 Juin 2026
MOTOGP. BEZZECCHI ET APRILIA DOMINENT LES 1ers ESSAIS A ASSEN | 26 Juin 2026
F1. AU GP D’AUTRICHE MERCEDES, FERRARI ET ….VERSTAPPEN FAVORIS !!! | 26 Juin 2026
MOTOGP. PECCO BAGNAIA SIGNE AVEC APRILIA ET POUR QUATRE ANS | 25 Juin 2026
WRC. NEUVILLE ET OGIER DEVANT AU SHAKEDOWN DU RALLYE DE L’ACROPOLE | 25 Juin 2026
MOTOGP. PEDRO ACOSTA SIGNE AVEC L’USINE DUCATI POUR DEUX SAISONS EN 2027 ET 2028 | 24 Juin 2026











