Bagnaia évoluera en 2023 avec le n°1 !
Le dernier à y avoir eu recours n’était autre que l’AustralienCasey Stoner il y a 11 ans.Joan Mir, Fabio Quartararo, Marc Márquez… ces dernières années, le Champion du Monde avait toujours choisi de conserver son numéro après son sacre.
Alors en amont de cette présentation Ducati dans les Dolomites à Madonna di Campiglio, tout le monde se demandait si Francesco ´Pecco Bagnaia le Champion du monde en titre et pilote officiel Ducati Lenovo Team,allait en faire autant ou s’il allait décider de suivre les traces de Casey Stoner, précédant pilote à justement avoir été couronné sous les couleurs de la marque italienne, en optant pour le 1.


« Mon 63 reste malgré tout sur mon casque et ici-même, en petit, précisait Pecco, enIndiquant et ajoutant :Ça fait longtemps qu’on ne l’avait plus vu en MotoGP ! »
Avant de conclure :« J’ai toujours admiré les gens qui l’arborait. Respecter le fait que vous êtes le Champion est la juste chose. Ce numéro 1 représente qui vous êtes, en tant que tenant du titre. C’est aussi une façon de rendre hommage à tous ceux qui l’ont porté.
Alfredo SORIAPhotos : TEAM