L’équipe M-Sport Ford World Rally Team et Craig Breen ont annoncé leur séparation ce jeudi 17 novembre 2022. Quelques jours seulement après la fin de saison au Rallye du Japon, où Craig Breen a dû se contenter de la vingt-quatrième place après un accident vendredi, les deux parties ont décidé de se séparer à l’amiable.Craig Breen avait été choisi pour mener l’équipe M-Sport Ford World Rally Team lors de la saison 2022 et avait quitté son programme partiel chez Hyundai Motorsport pour rejoindre l’équipe Britannique de Malcolm Wilson.
Des podiums au Monte-Carlo et en Italie ainsi que plusieurs scratches ont souligné le potentiel de l’Irlandais au volant du Puma Rally1 Hybrid, mais des incidents sur six des treize rallyes du calendrier ont mené M-Sport à rechercher un leader plus régulier, d’où la décision de mettre un terme au contrat de Craig Breen un an plus tôt que prévu!
« Je tiens à remercier chaleureusement M-Sport et toute l’équipe pour tout ce qu’ils ont fait pour moi cette année »Avant d’indiquer :« C’était une année importante dans ma carrière puisqu’il s’agissait de ma première saison complète. C’était une expérience formidable de pouvoir le faire avec un Pula. C’était tout aussi génial de faire partie de l’équipe, mais il est temps de passer à autre chose. J’ai hâte de connaître mon avenir au moment où je construis mon partenariat avec James Fulton, mon nouveau copilote.
Directeur de l’équipe M-Sport Ford World Rally Team, Richard Millener a dévoilé que son équipe adopterait une nouvelle approche en 2022« Craig est un pilote très talentueux et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il accomplira beaucoup de choses dans sa carrière, mais l’équipe pense que nous avons besoin d’une nouvelle approche pour 2023 »Et le Britannique de préciser :« Nous souhaitons le meilleur à Craig et James et nous tournons maintenant notre attention vers la saison prochaine et la signature d’équipages compétitifs pour le Puma Rally1 Hybrid. »De son côté Malcolm Wilson le patron de cette équipe M Sport à lui, confié :« Je tiens à remercier Craig pour son année avec l’équipe. Il a obtenu de bons résultats tout au long de la saison avec deux podiums et des spéciales remportées sur plusieurs surfaces, mais la régularité n’était malheureusement pas au rendez-vous pour mener l’équipe en 2023!
<![CDATA[]]>