HYPERCAR
Sur une piste asséchée, Sébastien Buemi a signé le meilleur chrono en 1’25.727, au volant de la Toyota GR010 Hybrid Hypercar N°8 lors d’une deuxième séance d’essais libres allongée suite au drapeau rouge avant la fin de la séance précédente provoquée par l’accident de l’autre Lexus la N°78 finalement forfait car jugée irréparable !
Le quadruple Champion du monde WEC, a devancé de justesse de 0.033, la voiture-soeur, l’autre Toyota, la N°7 pilotée par le Néerlandais Nyck de Vries.
Profitant du dernier quart d’heure de la séance, la plus rapide des deux Ferrari AF Corse, la N°51 d’Alessandro Pier Guidi, se classe troisième à 0.043 du temps de référence mais à seulement 0.010 du meilleur temps de de Vries.
L’autre Ferrari AF Corse, la N°50 pilotée par Antonio Fuoco se classe quatrième à 0.049 et donne à la tête du classement des allures de duel entre Toyota et Ferrari.
Cadillac Racing complète le top 5 provisoire grâce au chrono signé par Alex Lynn avec 1’25.869 à 0.142 sur l’une des deux seules Hypercar à présenter seulement un duo de pilotes et non un trio.
Le Hertz Team JOTA place ses deux Porsche 963 Hypercar en sixième et septième position, la N°12 devançant la N°38 de 0.048.
La Ferrari 499 P ‘ privée d’AF Corse, la N°83 jaune pilotée par le jeune Robert Shwartzman créditée de 1’26.131 se classe huitième
Proton Competition signe le neuvième temps avec la Porsche N°99 du Français Julien Andlauer.
La BMW M Hybrid la plus rapide est la N°20, Robin Frijns réalisant le dixième chrono de la séance au volant de la voiture qu’il partage avec Rene Rast et Sheldon van der Linde.
Onzième place pour la Peugeot 9×8, la N°93, suivi de la première Alpine, la N°35. Et des deux Porsche ´officielles du Team Penske, la 6 précédant la 5.
Deux ‘Full Course Yellow ont émaillé cette deuxième séance permettant de dégager des débris de la piste.
LMGT3
