Avec Yves MORIZOT, le créateur de STAND 21, très apprécié aux USA[/caption] Son nom est intimement lié à celui de Corvette.Reeves Callaway, fondateur de Callaway Cars et légende du monde de la Corvette, est décédé. Callaway Cars l’a confirmé ce vendredi 14 juillet 2023 dans un e-mail qu’il était décédé trois jours plus tot, mardi 11 juillet, après des blessures subies lors d’une chute dans sa maison de Newport Beach, en Californie. Il avait 75 ans.Ely “Reeves” Callaway III est né en novembre 1947 à Bryn Mawr, en Pennsylvanie et a il grandi à Darien, dans le Connecticut. Son père, Ely Callaway, a fondé la société de golf Callaway, l’un des premiers fabricants mondiaux de clubs de golf. Enfant, il a couru sur des karts à pédales et, en 1973, a remporté le championnat SCCA de monoplace de la Formula Vee. En 1976, il était instructeur à la Bob Bondurant School of High Performance Driving. Après que sa carrière de pilote professionnel n’ait pas abouti, il s’est alord tourné vers la modification de voituresSon premier produit, un kit de turbocompresseur pour la BMW 320i de génération E21, a suscité suffisamment d’intérêt pour amener Callaway à démarrer Callaway Cars depuis son garage à Old Lyme, pres du Cape Cod dans le Connecticut en 1977.Rapidement, il a commencé à proposer des kits de performance pour d’autres voitures de sportEt ensuite, il s’est lancé dans la compétition avec ses célèbres Corvette Callaway.Bolide qui brilleront sur tous les circuits et qui seront au départ de la plus prestigieuse épreuve d’endurance au monde, les 24 Heures du Mans’ En 1994, un exemplaire de cette Callaway Corvette SuperNatural se trouve sur la grille de départ des 24 Heures du Mans avec le numéro 51. Elle est pilotée par Frank Jelinski, Boris Said et le Francais Michel Maisonneuve. Ce châssis 001, engagé par Callaway Sport, ne voit malheureusement pas l’arrivée et doit abandonner après 142 tours sur panne d’essence dans les HunaudieresLes années suivantes les Corvette Callaway reviendront en Sarthe mais sans vraiment jamais réussir à briller…Même si en 1995, sa GT2 sera classée 9eme avec Franck Jelinski, Enrico Bertaggia et Johnny Unser.Le programme est repris par l’héritier de la richissime famille Agusra (moto-hélicoptère) Rocky Agusta.Lequel s’associe avec son compatriote Almo Coppelli pour engager des Corvette préparées par Callaway. Elle permet à son co-propriétaire de monter sur la troisième marche du podium de la catégorie GT2 en 1995 (11eme au classement général) associé aux Britanniques Robin Donovan et Eugene O’Brien. L’aventure se poursuit lors des deux éditions suivantes des 24 Heures du Mans, où elle se solde par deux abandons, mais aussi en BPR et en FIA GT Peter GRISWOLDPhotos : CALLAWAY – STAND 21 ]]>
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