Regis FRAISSINET, le créateur notamment du circuit du Grand SAMBUC, situé à Vauvenargues près d’Aix en Provence dans la sud de la France, vient de nous quitter dans sa 92eme année. il était né le 16 novembre 1931.
UN PEU D’HISTOIRE
1957 – 1972 Pilote automobile en circuits et courses de côtes. A participé à 73 courses et en a terminé 64, obtenant 43 podiums avec 19 victoires au classement général, dont 6 en circuit et 13 en course de côte, avec record de l’épreuve battu à chaque fois.ET SUR LE CIRCUIT DU GRAND SAMBUC
Situé au cœur de la Provence, à une vingtaine de kilomètres d’Aix-en-Provence, le circuit du Grand Sambuc est entouré de 600 hectares de montagnes et de bois, qui font de ce site un lieu hors du commun et unique en son genre. Créé en 1981, par Régis Fraissinet, pilote automobile marseillais, et déjà possesseur d’une…Lotus ! Son circuit set parfaitement intégré dans son environnement et il se caractérise par la beauté des paysages et d’environnement exceptionnel. Une véritable garantie pour les visiteurs et passionnés d’automobile.Des moments d’exception.
Le circuit automobile du Grand Sambuc est apprécié également pour sa confidentialité. Le tracé développe deux kilomètres, incluant une ligne droite de 800 mètres, un virage parabolique, des enchainements de virages rapides et lents dont une épingle. Rythmé, sinueux et vallonné, il est parfaitement adapté au pilotage des différents bolides de compétition et permet un apprentissage pointu de la maitrise du véhicule, l’acquisition des fondamentaux du pilotage et l’accroissement sensible des performances. Modernisé par son nouveau propriétaire en 2016, le Grand Sambuc a subi une série de travaux destinés à augmenter la sécurité, comme le recul des rails et l’agrandissement des zones de dégagement, mais également destinés au confort des visiteurs et des passionnés, comme l’amélioration des structures d’accueil. Pour l’anecdote, Regis Fraissinet était Héritier d’une grande famille d’industriels, pilote de chasse. La photo d’ouverture est une formule 3 que l’actuel directeur du circuit de Magny Cours Serge Saulnirr lui avait vendu. Lequel nous raconte : Il était venu l’essayer sur l’ancien circuit de Magny-Cours. Il était venu avec un Fouga Magister !!! Je l’avais récupéré à Vichy car avec le Fouga il ne pouvait pas se poser à Nevers (piste trop courte) Gilles GAIGNAULT’ Photo : DR ]]>