ELMS-2020-Portimao-Oreca-07-Gibson-N°22-Team-United-Autosports-Photo-Antoine-Camblor[/caption]
Au terme de cette qualification c’est donc le Team United Autosport qui réalise le temps de référence mais pas avec l’habituelle N°22 de la paire que forme le Portugais Felipe Albuquerque et le Britannique, Phil Hanson, les éternels polemen cette saison…
Non, ce samedi 31 octobre, ce ne sont pas eux qui décrochent cette ultime pole mais leur partenaire au sein de la voiture-sœur, l’autre Oreca 07 du Team, la N°32, confiée pour cette séance des chronos, au Hollandais Job van Uitert !
[caption id="attachment_341937" align="aligncenter" width="600"] ELMS-2020-PortimaÞo-Oreca 07-Gibson N°32-Team United Autosports-Photo Antoine Camblor[/caption]
Lequel a dominé la séance, en bouclant les 4,653 kilomètres du tracé Portugais de Portimão en 1’28.627, signant au passage … le nouveau record absolu !
Et seconde surprise, ce n’est pas l’autre Oreca United, la N°22? celle qui jusqu’alors détenait toutes les poles cette année qui partagera ce dimanche à midi, la première ligne !!!
[caption id="attachment_341910" align="aligncenter" width="600"]
ELMS-2020-portimaÞo-Oreca 07-Gibson n° 31-Team Panis Racing-photo Antoine Camblor[/caption]
[caption id="attachment_341933" align="aligncenter" width="600"]
ELMS-2020-Portimo-Oreca 07-Gibson N°37-Team Cool Racing-Photo Antoine Camblor[/caption]
Effectivement, le deuxième temps revient à Will Stevens et à l’Oreca N°31 du Panis Racing, qu’il partage avec Julien Canal et Nico Jamin, seconde en 1’29.068, à 0.441
Nicolas Lapierre réalisant lui le troisième chrono avec l’Oreca N°37 de l’écurie Suisse du Cool Racing en 1‘29.196, à 0.569, suivi par Paul-Loup Chatin sur l’Oreca N°28 de l’équipe IDEC Sport de Francis Lafargue, 4éme en 1’29.378, à 0.751.
[caption id="attachment_341911" align="aligncenter" width="600"]
ELMS-2020-Portimao-Oreca-07-Gibson-N°28-Team-Idec-Sport- Photo-Antoine-Camblor-[/caption]
Top 5 de ces LMP2 pour la seconde Oreca United, cette N°22 de la paire Hanson-Albiquerque, seulement cinquième ce samedi avec 1’29.452, à 0.825 !
Et qui devance l’Aurus de l’écurie Russe du G Drive, sixième avec 1’29.585!
UNITED S’OFFRE AUSSI LA POLE DES LMP3
[caption id="attachment_341912" align="aligncenter" width="600"]

POLE FERRARI EN LMGTE
[caption id="attachment_341914" align="aligncenter" width="600"]


ELMS-2020 – Portimao-Oreca 07-Gibson N°32-Team United Autosports- Photo Antoine Camblor[/caption]
LA GRILLE DE DÉPART DES 4 HEURES DE PORTIMAO
1 – Brundle/Owen/Van Uitert (Oreca 07-Gibson) United Autosports – 1’28″627 2 – Jamin/Canal/Stevens (Oreca 07-Gibson) Panis Racing – 1’29″068 3 – Borga/Lapierre/Coigny (Oreca 07-Gibson) Cool Racing – 1’29″196 4 – Chatin/Lafargue/Bradley (Oreca 07-Gibson) IDEC Sport – 1’29″378 5 – Albuquerque/Hanson/ (Oreca 07-Gibson) United Autosports – 1’29″452 6 – Jensen/Rusinov/De Vries (Aurus 01-Gibson) G-Drive Racing – 1’29″585 7 – Laurent/Allen/Cougnaud (Oreca 07-Gibson) Graff – 1’29″737 8 – Aubry/Falb/Maini (Oreca 07-Gibson) Algarve Pro – 1’29″798 9 – Duval/Enqvist/Lancaster (Oreca 07-Gibson) Algarve Pro Racing – 1’29″908 10 – Hirschi/Gommendy/Tereschenko (Oreca 07-Gibson) Duqueine Team – 1’29″970 11 – Binder/Smiechowski/ (Ligier JSP217-Gibson) Inter Europol – 1’30″252 12 – Andersen/Fjordbach/ (Oreca 07-Gibson) High Class Racing – 1’30″458 13 – Campana/Dracone/ (Oreca 07-Gibson) BHK Motorsport – 1’30″565 14 – Floersch/Calderon/Visser (Oreca 07-Gibson) Richard Mille – 1’30″648 15 – Gamble/Boyd/Wheldon (Ligier JS P320-Nissan) United Autosports – 1’36″277 (1er LMP3) 16 – Kirmann/Horr/Triller (Duqueine M30-Nissan) DKR Engineering – 1’36″389 17 – Dayson/Jakobsen/Veglia (Ligier JS P320-Nissan) RLR Msport – 1’36″502 18 – Bentley/Tappy/Mcguire (Ligier JS P320-Nissan) United Autosports – 1’36″603 19 – Droux/Gerbi/ (Ligier JS P320-Nissan) Realteam Racing – 1’36″769 20 – Adomavicius/Cloet/Fontana (Ligier JS P320-Nissan) BHK – 1’36″821 21 – Robin/Capillaire/Robin (Ligier JS P320-Nissan) Graff – 1’37″022 22 – Maulini/Kari/Baratto (Ligier JS P320-Nissan) Eurointernational – 1’37″171 23 – Grist/Hodes/Crews (Duqueine M30Nissan) Nielsen Racing – 1’37″307 24 – Lunardi/Hippe/ (Ligier JS P320-Nissan) Inter Europol – 1’37″363 25 – Noble/Wells/ (Duqueine M30Nissan) Nielsen Racing – 1’37″394 26 – Pianezzola/Mastronardi/Piccini (Ferrari 488) Iron Lynx – 1’38″769 (1er LMGTE) 27 – Collard/Perrodo/Rovera (Ferrari F488 GTE) AF Corse – 1’38″997 28 – Gatting/Gostner/Frey (Ferrari 488) Iron Lynx – 1’39″596 29 – Beretta/Ried/Picariello (Porsche 911) Proton Competition – 1’39″617 30 – Griffin/Cameron/Scott (Ferrari 488) Spirit of Race – 1’39″620 31 – Barker/Wainwright/Watson (Porsche 911) Gulf Racing – 1’39″720 32 – Page/Trouillet/ (Duqueine M30Nissan) Graff – 1’39″751 33 – Perel/Broniszewski/Cadei (Ferrari 488) Kessel Racing – 1’39″767 34 – Laser/Fassbender/Lietz (Porsche 911) Proton Competition – 1’39″770 35 – West/Ulrich/Görig (Ferrari 488) AF Corse – 1’40″740 36 – Sales/Jeannette/Hutchison (Ferrari 488) JMW Motorsport – 1’40″827 [caption id="attachment_341921" align="aligncenter" width="600"]














