BMW devrait annoncer bientôt son retour en DTM
C’est ce que vient de déclarer un membre du conseil d’ITR – le promoteur du Championnat DTM – Thomas Betzler.
« Le conseil d’administration de BMW va décider dans les prochaines semaines. Nous nous réjouissons d’accueillir à nouveau BMW pour le DTM »
BMW a déjà et avec succès participé à la Deutsche Tourenwagen Masters, au cours des années quatre-vingt, remportant notamment le titre en 1989, avec le pilote Italien Roberto Ravaglia.Le DTM à d’ores et déjà annoncé et prévu pour l’an prochain une nouvelle réglementation, une étape surtout faite pour attirer de nouveaux fabricants.
Des représentants de la firme BMW étaient d’ailleurs, précisons-le présents lors des débats sur la toute nouvelle réglementation à venir.
Thomas Betzler a encore tenu à nous préciser :
« Nous avons dévoilé notre nouveau concept à BMW et nous savons qu’il va recevoir un accueil bienveillant à Munich. Il n’est pas sans raison que BMW a été représenté à toutes les réunions DTM majeures »
A l’heure actuelle, Audi et Mercedes sont les seuls constructeurs présents en DTM depuis 2005. Et ce depuis le retrait d’Opel
.
De son côté, Peter Schwarzbauer, directeur des ventes chez Audi déclare :
« Nous avons travaillé dans les coulisses sur les nouveaux règlements qui vont entrer en vigueur en 2011. Je suis persuadé que cette décision attirera plus de nouveaux fabricants, peut-être même celui de la Bavière »
Autrement dit BMW, naturlich !!!
En effet, il se murmure à nouveau que la firme de Munich envisage toujours de se retirer du Championnat WTCC (voitures de tourisme) et à Munich, certaines voix s’élèvent pour affirmer que la firme n’est plus susceptible de demeurer dans le World Touring Car Championship !!!
Et en Allemagne, tout le milieu de la course a commencer par celui du DTM est convaincu que BMW débarquera en 2011 en … DTM !
L’annonce officielle ne devrait plus tarder. On parle d’avant l’été.
Wait and see…Mais il n’y a jamais de fumée dans feu.
Gilles Gaignault
Photos : Constructeur. ]]>