Pour la deuxième année consécutive, le site de Pite Havsbad, situé sur un lac gelé dans le nord de la Suède, près d’Umea, accueillait une sélection de pilotes de notoriété pour la 32eme édition de la Course des Champions (ROC- Race Of Champions)
Victoire à domicile pour le Suédois Mattias Ekström qui a remporté ce dimanche 29 janvier 2023, la 32ème édition de la Race Of Champions en s’imposant en finale face au jeune Allemand Mick Schumacher.
Le vétéran pilote Suédois triomphe donc à nouveau … 14 ans après sa dernière victoire, et avec désormais quatre succès, il rejoint au palmarès les deux Français Sébastien Loeb et Didier Auriol qui comptaient jusqu’alors quatre victoires dans cette compétition.
Mick Schumacher a notamment éliminé son compatriote et grand copain l’ancien quadruple Champion du monde de F1, Sebastian Vettel.
Éliminé dès le premier tour lors de l’épreuve par nation où il faisait équipe avec le jeune Adrien Tambay, le Champion du monde 2022 , face au duo Suédois et futur vainqueur!
Loeb a ensuite également était sorti lors de l’épreuve individuelle le lendemain hier dimanche mais pour… 14 millièmes de seconde!
Petite déception pour Sébastien Loeb dans cette édition 2023 un an après avoir remporté la victoire sa quatrième !
Opposé en huitième de finale au Belge Thierry Neuville, le duel entre les deux rallymen est génial : une victoire pour Loeb et une pour Neuville mais le Français ne passe battu au chrono où il s’incline de … 40 millièmes face au Belge pour l’accès aux quarts de finale.
Quant à Adrien Tambay, sacré Champion du Monde ETCR avec cinq victoires, lui il a été éliminé par le futur finaliste Mick Schumacher !
Peter SOWL
Photos : ROC
<![CDATA[]]>