(Fédération Française Motocycliste) et un rempart permanent contre les préfets ou autres bien pensants qui ont essayé de diaboliser le monde des motards!
[caption id="attachment_338896" align="aligncenter" width="600"] LE MOTOCROSS COMPTE LE PLUS DE LICENCIÉS EN FRANCE[/caption]
La preuve que cette fédération, aujourd’hui, mobilise de façon incroyable le milieu de la moto, il y aura des élections le 9 octobre à Paris et on compte 365 candidats !
Parce que l’on va élire beaucoup de monde ! Mais dans une fédération morte, personne n’a envie de se dévouer…telle la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) cadenassée par des statuts anti démocratiques !!!! Où 40 personnes votent pour élire le ‘Président à vie’ pour… 45000 licenciés!
[caption id="attachment_338897" align="aligncenter" width="453"]
JACQUES BOLLE QUITTE SES FONCTIONS[/caption]
Il y a ce 9 octobre prochain, trois candidats au poste de Président de la FFM, car Jacques Bolle ne peut se représenter contrairement à celui de la FFSA qui termine un 3éme mandat et va se faire réélire, lui, à la ‘ CEAUCESCU’, Jacques Bolle donc, a lui-même institué le nombre de mandats maximum à … trois et il est arrivé au bout, hélas !
Parmi ces trois candidats bien sûr, il y a un grandissime favori mais un suffrage est comme un procès ou une course de moto, rien n’est jamais gagné d’avance.
86 personnes se présentent pour le Comité Directeur de la FFM, l’organe exécutif fédéral, qui compte 40 membres.
[caption id="attachment_338898" align="aligncenter" width="600"]
LE TRIAL SPORT D’ÉLÉGANCE[/caption]
Les autres candidats briguent un poste – il y en a 230 à pourvoir – dans les différentes commissions qui gèrent les neuf disciplines du sport motocycliste (par exemple Vitesse, Motocross, Trial, Enduro, Rallyes routiers, Motos Classiques, Moto Ball, Tourisme, compétitions sur pistes mais aussi promotion de la moto au féminin)
[caption id="attachment_338899" align="aligncenter" width="600"]
LE MOTOBALL, TRÈS SPECTACULAIRE[/caption]
Les électeurs sont les membres des ligues régionales (elles mêmes élues par les clubs) et les comités départementaux, ce n’est donc pas une élection au suffrage direct mais la représentation des clubs est très respectée, ce qui est bien différent de ce qui se passe dans d’autres fédérations !
Bonne chance à tous les gens ultra compétents qui régissent notre sport.