Arrivée d’une nouvelle série dans le paysage du sport automobile Français, la saison prochaine sur les circuits
Trois Championnats, un meeting sous licence FFSA nationale
Le Roscar GT Challenge ne change pas de format, avec deux courses d’une heure par meeting
Le Championnat de Prototypes proposera deux courses d’une heure
Le Championnat GT Sprint offrira aux concurrents deux courses sprint de 30 minutes
Meeting sur trois jours
Essais privés et roulages importants le vendredi
Essais libres et qualificatifs le samedi
Courses le dimanche
Le point de départ de l’organisation de Philippe Naniche a toujours été le plaisir dans la course, le respect entre concurrents et l’accueil haut de gamme des participants. Ce sera encore plus le cas en 2024 dans le cadre des « ELITE RACING SERIES ». Ces épreuves sont avant tout destinées à des pilotes Gentlemen qui cherchent un environnement compétitif et respectueux. Ainsi il a été convenu de laisser une large place au temps de roulage en essais privés du vendredi. Les essais libres, chronométrés et les courses seront tous concentrés sur les deux jours suivants samedi/dimanche. Un seul et unique directeur de course tout au long de la saison, épaulé par l’outil Raceflag développé sur le Roscar depuis deux ans, qui permet de communiquer avec les pilotes en piste et ainsi optimiser la sécurité et le respect des concurrents. L’accueil des participants est un point clé de l’organisation de Philippe Naniche. Ils trouveront donc à leur disposition un service de conciergerie destiné, s’ils le souhaitent, à libérer les pilotes des contraintes de l’organisation de leurs déplacements (hébergement, restauration, services divers) et bien-sûr, un espace de réception haut de gamme au sein du circuit avec l’hospitalité Club Pilotes, elle aussi développée sur le Roscar depuis quelques années. Avec un règlement assez simple et clair pour ne pas se perdre dans les méandres du système, les tarifs restent réalistes pour des week-ends de courses et de plaisir haut de gamme. Enfin, les pilotes apprécient de voir leurs performances relatées dans les médias, le suivi presse, photo et vidéo sera renforcé sur les « Elite Racing Series ». Les partenaires du Roscar GT Challenge suivent avec plaisir l’évolution proposée par Philippe Naniche et s’engagent sur la durée. Pirelli sera ainsi le fournisseur partenaire des différents championnats de la série pour les trois années à venir.

CALENDRIER PREVISIONNEL
1-2-3 mars : Circuit Paul Ricard – Essais de pré-saison
5-6-7 avril : Dijon-Prenois – Meeting n°1
26-27-28 avril : Val de Vienne – Meeting n°2
23-24-25 mai : Navarra Espagne – Meeting n°3
5-6-7 septembre : Valencia Espagne – Meeting n°4
4-5-6 octobre : Anneau du Rhin – Meeting n°5
1-2-3 novembre : Magny-Cours – Finale 2024 et Meeting n°6
29-30 novembre – 1er décembre : Circuit Paul Ricard – Roscar 360 Endurance (hors championnat)
]]>