Rouge, noir… et une touche de magma : les deux LMP2 de l’équipe Française basée dans la zone d’activité de Signes, laquelle est située aux portes du circuit Varois du Paul Ricard, affichent leurs nouvelles livrées à quelques jours de l’ouverture de la saison 2025, prévue les 4, 5 et 6 avril prochain, à l’occasion des 4 Heures de Barcelone, l’épreuve d’ouverture de la saison du Championnat d’Europe d’endurance de l’ELMS, programmée sur la piste du circuit de Catalunya à Montmélo.
Alors que l’équipe créée par Patrice Lafargue s’apprête à fêter son dixième anniversaire, IDEC SPORT revient à ses fondamentaux proposant une base noire élégante, soulignée par le rouge emblématique du groupe IDEC, le tout complétée par un toit chromé.
L’Oreca 07 N°28, sera pilotée par la paire tricolore que forme Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin, qu’épaule le Néerlandais Job Van Uitert
Paul Lafargue explique :
« On a voulu retrouver nos couleurs, avec une touche d’inspiration des livrées de 2018 et 2021. Ainsi, on met notre histoire en valeur »
Avant de préciser :
« C’est sentimental car j’ai toujours roulé avec du rouge. Ce design célèbre dix ans d’histoire tout en s’associant visuellement à la N°18. »
La 18, la voiture-sœur, l’autre LMP2 sera alignée sous la bannière Genesis Magma Racing. Elle, elle adopte un look identique mais teinte ses lignes d’un orange éclatant, clin d’œil au magma en fusion. Et sera confiée elle au trio que forme le jeune espoir Français Mathys Jaubert, le très expérimenté Espagnol Daniel Juncadella et la Britannique Jamie Chadwick.
Mais aux 24 Heures du Mans, Juncadella qui roule aussi également et parallèlement avec l’écurie TF Sport en Mondial d’endurance au volant de l’un des , sera remplacé par le très expérimenté pilote Allemand André Lotterer multiple vainqueur de l’épreuve Sarthoise avec la grande équipe Audi du Docteur Ullrich
Le logo GMR (Genesis Magma Racing) orne flancs et nez, les portières et aileron arborant elles le nom du partenaire.
Mathys Jaubert, ’rookie en LMP2, se réjouit :
« Ce sont les couleurs que je portais en karting. J’ai hâte de me mesurer aux meilleurs pilotes de la catégorie. »
Tout en ajoutant, précisant :
« La gestion du trafic et les départs avec les pneus froids restent naturellement mes priorités. »
Nicolas Minassian, l’ancien brillant pilote, devenu depuis plusieurs années le team principal, indique :
« Catalunya ou on va entamer notre saison reste un circuit exigeant, surtout sur les pneus.»
Et Nico enchaine :
« Nous avons beaucoup travaillé cet hiver pour bien débuter notre campagne 2025. Un top 5 serait une très bonne base. L’équipe est motivée, les pilotes prêts, alors maintenant à nous de faire une course solide. »
Gilles GAIGNAULT
Photos : IDEC
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