Thiriet by TDS Racing, est sacré aux USA… Champion European Le Mans Series 2012 !
Une semaine après la victoire du Team Britannique ADR-Delta, en Championnat du Monde d’Endurance LMP2 FIA, titre remporté au Japon, à l’issue des Six Heures de Fuji, l’équipe Française Thiriet by TDS Racing, triomphe dans l’European Le Mans Series avec l’ ORECA 03.
Tout juste auréolé d’un nouveau succès en Championnat du Monde d’Endurance FIA, grâce à la structure ADR-Delta, lors des 6 Heures de Fuji au Japon, l’ ORECA 03, s’est vue offrir de nouveaux lauriers à l’issue du Petit Le Mans, la célèbre épreuve qui se dispute sur la piste d’Atlanta à Braselton en Géorgie aux USA.
3éme de la catégorie LMP2 au général de cette compétirion comptant également pour le Championnat Américain ALMS (American Le Mans Séries) mais 1er des concurrents du Championnat Européen ELMS, les hommes de l’équipe Thiriet by TDS Racing, ont donc été sacrés Champion European Le Mans Series pour la saison 2012.
Accompagnés pour l’occasion Du très expérimenté Christophe Tinseau, le tandem formé de Pierre Thiriet et Mathias Bèche, est quant à lui, titré chez les pilotes.
Comme en 2011, ORECA-Nissan est par ailleurs, couronné au classement Constructeurs !
Tandis que le Team Murphy Prototypes, a longtemps joué les premiers rôles en LMP2, l’écurie CORE Autosport, s’est imposée dans une catégorie LMPC pour le moins relevée.
Le trio Popow-Dalziel-Wilkins, a dominé le reste de la meute, en obtenant une excellente sixième position au classement général !
La consécration pour Thiriet by TDS Racing !



LMPC : CORE Autosport fête son titre par une victoire…
