Encore une belle prestation pour le jeune pilote Français Théo Pourchaire, aux 4 Heures de Spa en ELMSLe pilote originaire de Grasse dans le département des Alpes Maritimes a une nouvelle fois prouvé son talent et sa vitesse le week-end dernier sur la piste Ardennaise du toboggan de Spa-Francorchamps.Et ce à l’occasion de la quatrième manche de l’ELMS (European Le Mans Series) de la saison 2025.L’ancien Champion de la F2, titré à l’issue de la saison 2023, et faute de volant au plus haut niveau en monoplace, reconverti depuis en endurance – il a notamment été enrôlé comme pilote réserviste en mondial WEC par l’équipe Peugeot – tout en étant recruté pour participer au Championnat Européen de l’ELMS par la formation Portugaise Algarve Pro Racing, a d’abord sur la tracé Spadois signé le meilleur temps des Essais Libres 2. Ensuite lors de son relai en course, Théo a livré une prestation de grande volée qui l’a mené jusqu’à la deuxième place avant qu’une pénalité d’équipe ne vienne compromettre ce résultat.Avec ses co-équipiers, le pilote du Liechtenstein Matthias Kaiser et l‘Espagnol Lorenzo Fluxa qui se relayaient au volant de l’Oreca07 N°25 d’Algarve Pro Racing, Théo avait à cœur de répéter le podium d’Imola après la pause estivale.
Qualifié au quatrième rang sur la grille en raison d’un choix de pneus qui ne s’est pas avéré optimal, l’équipage a maintenu sa position en début de course avant que Théo ne prenne le volant pour le dernier relais.Grace à une conduite solide, il est remonté en deuxième position, affichant une vitesse de pointe élevée.Malheureusement, une pénalité de trois minutes infligée à l’équipe pour une entrée aux stands sous “full course yellow” lors du relais de son coéquipier Lorenzo Fluxa, a finalement malheureusement relégué la voiture, loin dans le classement final.. au dix-huitième rang.
Interviewé après l’arrivée, Théo confiait :« Globalement, le week-end s’est bien passé. J’étais un des pilotes les plus rapides en LMP2. J’ai fait le meilleur temps en FP2 et j’étais très proche de la pole position. En course, nous nous battions pour la deuxième place, j’avais un très bon rythme. De mon côté, je n’ai rien à me reprocher et je suis très content de ma performance. Quoi qu’il arrive, je me concentre sur mon prochain challenge, et de nouvelles choses intéressantes s’annoncent déjà ! »Cette belle performance à Spa, ouvre naturellement déjà la voie vers le prochain rendez-vous, les 4 Heures de Silverstone, le 14 septembre prochain. François LEROUXPhotos : RACINGSHOOTS ET TEAM
a la une
AUTONEWSINFO.COM DEVIENT PAYANT EN SEPTEMBRE 2025 | 15 Août 2025
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
MOTOGP. A CATALUNYA ACOSTA DÉBUTE FORT DEVANT ZARCO ET MARC MARQUEZ | 05 Sep 2025
MOTOGP. GÜNTHER STEINER RACHÊTE L’ÉCURIE FRANÇAISE TECH 3 | 05 Sep 2025
WEC 2025 A AUSTIN. TOYOTA REVANCHARD. LA BOP DÉFAVORABLE A CADILLAC ET PORSCHE | 05 Sep 2025
GP D’ITALIE A MONZA EN 1988 : DOUBLÉ FERRARI ET COUP DE TRAFALGAR POUR Mc LAREN ! | 05 Sep 2025
JEAN JACQUES DELARUWIERE… RENAULT LUI DOIT BEAUCOUP ! | 05 Sep 2025
MOTOGP. JACK MILLER RESIGNE CHEZ YAMAHA PREMA PRIMAC POUR 2026 | 04 Sep 2025
WEC 2026. LA GENESIS HYPERCAR GMR-001 LMDh, TOURNE AU PAUL RICARD | 04 Sep 2025
INDYCAR. WILL POWER A TROUVE SON FUTUR VOLANT CHEZ ANDRETTI | 04 Sep 2025