Cela semble une certitude et désormais chose faite. Et l’annonce est attendue pour ce mercredi en Principauté à la veille des premiers essais du Grand Prix de Monaco :Le motoriste Honda reviendra officiellement en F1 et le partenariat se fera avec le Team Britannique Aston Martin et ce à partir de la saison 2026, lorsque le nouveau règlement pour les unités de puissance entrera en application.Le moteur Honda est actuellement toujours gagnant en Grand Prix avec les monoplaces de l’équipe Autrichienne Red Bull, même s’il ne l’est pas sous une forme officielle…
Retiré officiellement depuis la fin de la saison 2021, le constructeur Japonais continue pourtant néanmoins de fournir hommes et savoir-faire à cette écurie Red Bull, tout en n’apparaissant nulle part en tant que marque ou logo – Red Bull Powertrains Limited étant le nom de l’usine qui s’occupe des groupes motopropulseurs – mais il participe à toutes les réunions de travail entre les Teams et discute par conséquent des nouvelles règles qui entreront en vigueur à partir de la saison 2026.Où Red Bull, a choisi de lancer son propre moteur, et en partenariat avec la marque Américaine Ford.Honda reste d’ailleurs cependant très actif et l’arrivée d’un tout nouveau PDG en avril 2021, Toshihiro Mibe, a changé la donne et la vision de la direction générale de la firme Nipponne.
Actuellement, Aston Martin est liée à La marque Allemande Mercedes, laquelle détient une participation minoritaire dans le secteur automobile d’Aston Martin, mais jusqu’en 2026, il reste encore beaucoup de temps pour résoudre ce problème.Et logiquement en 2026, il ne devrait plus y avoir le pilote Espagnol Fernando Alonso, actuellement âgé de 41 ans, bientôt 42 – il est né le 29 juillet 1981 – Et qui brille depuis le début de cette saison, amenant Aston Martin au sommet des courses et enchaînant aussi et surtout les podiums.Lequel ‘Nando est devenu un peu l’ennemi de Honda, après les désastreuses saisons 2015-2016-2017, vécues avec l’équipe McLaren.
L’ancien double Champion du monde sacré auparavant en 2005 et 2006 avec l’équipe Française Renault Espagnol, avait souvent critiqué, même de manière excessive, le travail des responsables techniques de Honda, qui l’ont mal pris, à tel point que Honda l’a empêché de disputer ses deuxième Indianapolis 500, en 2019, avec l’un de leurs moteurs, futur vainqueur avec le Français Simon Pagenaud !Du coup, Fernando Alonso, avait été contraint d’utiliser des moteurs Chevy de Chevrolet, et il n’avait même pas pu se qualifier… [caption id="attachment_431346" align="aligncenter" width="700"]
Le duo actuel d’ASTON MARTIN, Fernando ALONSO et Lance STROLL[/caption] Depuis les années ont passé … mais en 2026, Fernando ne sera surement plus pilote de F1 car le natif d’Oviedo affichera alors 46 ans et du coup, cela ne posera donc plus de problème à la direction de Honda de se lier à son actuel employeur, l’équipe Aston Martin.
L’avenir en GP qui attend Aston Martin, propriété de l’homme d’affaires Canadien qui a réussi dans le domaine du textile, avant de se lancer dans celui de l’automobile, Lawrence Stroll, et qui ressuscité l’équipe de F1, à tel point qu’elle occupe actuellement la deuxième place du classement provisoire des constructeurs devant des écuries prestigieuses, telles que Mercedes et Ferrari !Sur qu’avec en ligne de mire le retour de Honda, le Team Aston Martin, va attirer de grands pilotes et que l’écurie deviendra l’une des équipes les plus convoitées par les meilleurs pilotes…‘ Nando Alonso et Lewis Hamilton n’étant plus dans le système en termes d’âge, l’attention se portera donc sur les jeunes actuellement en pleine ascension, tels que Charles Leclerc, George Russell, Lando Norris, Oscar Piastri et qui sait, des futurs brillants espoirs actuellement en F3 et en F2, comme les Français Théo Pourchaire et Victor Martins, l’Australien Jack Doohan, le Néo-zélandais Liam Lawson ou bien encore le Britannique Oliver Bearman. John ROSBERGPhots : F1 – TEAMS
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