Le rythme s’accentue ce samedi sur le Circuit de Nevers Magny-Cours Pour cette troisième manche de l’Ultimate Cup Series 2020 , la seconde sur le Circuit Nivernais de Magny-Cours, les conditions météorologiques sont bien meilleures qu’il y a trois semaines.Le ciel est certes couvert, le mercure n’est pas très élevé, mais les pilotes assurent le spectacle en piste et réchauffent les esprits. [caption id="attachment_340889" align="aligncenter" width="600"] ULTIMATE CUP 2020 MAGNY COURS 17 Octobre – LACHENAUER brille en monoplace[/caption]
Monoplace, qualifications : Konstantin Lachenauer du Graff, s’offre une double pole
L’exercice des qualifications continue d’être dominé par Konstantin Lachenauer qui s’est offert une nouvelle pole position. Le pilote Suisse a tout simplement signé toutes les pole positions en jeu depuis le début de saison alors que le cap de la mi-saison sera franchi ce samedi après-midi.Sur une piste complètement sèche, Konstantin Lachenauer a bouclé les 4,411 kilomètres en 1’36.992 au volant de sa Tatuus F3.Le pilote Helvétique a devancé son équipier au sein du Graff, Adrien Chila, qui évolue dans la classe Gentleman, pour seulement … trois infimes dixièmes , car crédité lui de 1’37.304, tandis que Pierre-Albert Fusella du Lamo Racing signait le troisième temps avec 1’37.593.En signant le deuxième meilleur tour, Konstantin Lachenauer s’est également assuré la pole de la deuxième course.Loris Kyburz qui roule chezSports Promotion, a été le plus rapide des pilotes de Tatuus FR 2.0 grâce à un tour en 1’39.323. [caption id="attachment_340890" align="aligncenter" width="600"]
P3/P4/CN/EVO, qualifications : M. Cristovao, J. Wagg, A. Ghiretti et Team Virage s’adjugent la pole position
Le niveau de ce plateau phare de l’Ultimate Cup Series est très élevé comme en témoigne les faibles écarts à l’issue des qualifications.Au terme de trois sessions qualificatives, la meilleure moyenne a été établie par l’équipage de la Ligier JS P320 N°88 du Team Virage.Miguel Cristovao, Julian Wagg et Alessandro Ghiretti ont fait parler la poudre pour s’adjuger leur deuxième pole position de la saison en 1’34.119. Leur tour le plus rapide est d’ailleurs à mettre au crédit d’Alessandro Ghiretti, l’ancien Champion de la F4 Asiatique 2018, étant l’auteur de ce chrono de 1’34.119.Mais la lutte a été serrée puisque Maurice Smith et Antoine Doquin ont échoué à seulement … 335 millièmes de la pole avec leur Ligier, la N°69 du Cool Racing.Âgé de… seulement 16 ans, Antoine Doquin a fait forte impression pour son premier week-end de course en LMP3.Pietro Peccenini et Hugo Carini, vainqueurs ici-même il y a trois semaines, s’élanceront depuis la troisième place sur la grille au volant de la Duqueine D08 N°73 du TS Corse, devant une autre Duqueine, la N°21 de l’écurie DB Autosport pilotée par Lionel Robert et Stéphane Panepinto.A noter que les quatre premières voitures ne sont séparées que par… 1,5 seconde !Une troisième pole dans la catégorie CN est à mettre au tableau de chasse d’ANS Motorsport grâce au meilleur temps signé par Jean-Philippe Jouvent au volant de la Norma M20 FC N°71. La Ligier JS P4 N°4, alignée par R-Breizh Motorsport ferme la marche. [caption id="attachment_340894" align="aligncenter" width="600"]
GT Sprint, course 1 : Milan Petelet s’impose sur le fil et ABM réalise le doublé
Auteur du meilleur temps lors de la première séance qualificative, Milan Petelet s’élance en pole position au volant de la Porsche 991 Cup N°72 aux couleurs d’ABM. Le jeune pilote parvient à prendre un bon départ face à Romain Monti, ‘pigiste’ de luxe sur la Porsche 911 Cup N°28 de Breizh Motorsport 56.Après deux tours, le leader s’engouffre dans les stands pour purger sa pénalité réglementaire due à sa classification Silver.Romain Monti hérite des commandes, s’échappe en tête, compte plus de trente secondes sur son rival dans la catégorie UGTC. Quelques tours plus tard, c’est au tour de Romain Monti de s’arrêter, mais malgré cet arrêt, le pilote de la Porsche Cup N°28, conserve la tête avec quelques secondes d’avance sur Milan Petelet.Ce dernier tente de raccrocher le wagon de tête, mais l’écart se fige autour des trois secondes…Mais coup de théâtre dans le dernier tour, Romain Monti, le leader, est au ralenti dans le premier secteur, avant de s’arrêter quelques mètres plus loin! [caption id="attachment_340892" align="aligncenter" width="600"]
