HISTORIQUE
Champion du monde N-GT Team et Pilotes 2000 sur PORSCHE Champion du monde FIA GT Team et Pilotes 2001 et 2002 CHRYSLER VIPERGTSR Champion et vice champion de France FFS GT 2003 CHRYSLER VIPERGTSR Champion LMS 2004 FERRARI 550 Maranello Champion du monde FIA GT 2005 FERRARI 550 Maranello Champion LMS 2006 ASTON MARTIN DB9 Champion de France FFSA GT 2008 SALEEN S7R Champion ILMC et LMS 2010 SALEEN S7R Champion ILMC et vainqueur 24 heures du Mans GT Am 2011 CORVETTE C6R
Calendrier 2012 du Championnat du monde d’endurance (WEC)
17 mars: 12 Heures de Sebring (USA) 5 mai: 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique) 16-17 juin: 24 Heures du Mans (France) 25 août: 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne) 15 septembre: 6 Heures de Sao Paulo (Interlagos, Brésil) 29 septembre: 6 Heures de Bahreïn (Sakhir, Emirats arabes unis) 14 octobre: 6 Heures de Fuji (Mont Fuji, Japon) x novembre (date à définir): 6 Heures de Chine (lieu à confirmer)ON FAIT QUOI EN HIVER ?
Organisation généralePrécédemment installée en Normandie la structure a déménagé en 1993 sur le site du Val de Vienne pour ouvrir dans sa définition actuelle en 1995. Avec le transfert de l’administration dans les locaux voisins de la technopole, les ateliers vont couvrir dorénavant la totalité des 2000 m2.Le team comporte en permanence 9 personnes : le boss, un directeur des achats responsable d’atelier, un ingénieur d’exploitation responsable des ressources humaines, 3 mécaniciens spécialisés, un spécialiste des matériaux composites, 1 peintre et une assistante de direction. N’oublions pas de mentionner l’efficace Madame LECONTE pour ce qui concerne la communication.Pour assurer l’interface technique avec le constructeur des Corvette, tant pour ce qui concerne le développent que l’exploitation en course, Larbre s’adjoint les services d’une structure autrichienne dont nous avions pu mesurer l’efficacité lors des dernières 24 heures du Mans. En liaison permanente avec ces techniciens de GRAZ, l’équipe du Vigeant traite toutes les interventions ici, sur place : de la révision des moteurs ou des boîtes, à l’aménagement adapté de l’habitacle en passant par les questions de carrosserie. En cas de besoin de pièces mécaniques l’approvisionnement se fait en Angleterre chez ces spécialistes incontournables des « fournitures » de compétition.








