LES PILOTES DU SERT EN POLE
Nous avons assisté à une seconde séance chronométrée de folie avec cinq prétendants se tenant dans la seconde. La Suzuki N°1 du SERT partira en pole – position, avec un chrono de référence de 1’26”982.Pour 82 petits millièmes de seconde, la Suzuki SERT s’élancera devant la BMW Motorrad – France, avec comme meilleur temps, 1’27”064.Suivent, la Yamaha du Yart, avec 1’27”199, troisième précédant une autre Yamaha, celle du Team Motor France GMT 94, créditée elle de 1’27”519 et la Honda TT Legend, 1’28”053.Rappelons que c’est au cumul des temps des pilotes composant les différents équipages que s’est gagné cette première place sur la ligne de départ de cette quinzième édition des 8 Heures d’Orschersleben .La température reste fraîche pour la saison mais aucune menace de pluie, n’est à craindre au baisser du drapeau Samedi à 14 h00.L’enjeu de la vraie course reste la conquête du titre Mondial de la spécialité qui reprend ses droits après Suzuka et avant les 24 heures du Mans qui clôtureront cette saison âprement disputée.Ce vendredi midi, Vincent Philippe ne chercha pas à améliorer son chrono de la veille (1’26”672) écoutant Dominique Méliand, le manager du SERT qui lui glissa à l’oreille: ” Laisse tomber ça ne roule pas “. Le leader de la N°1 se ” contenta ” d’être le premier de la liste en roulant pour faire une conso. Au cours de la cession des seconds pilotes, Anthony Delhalle, fort de son bon temps obtenu hier jeudi (1’26.”955) adopta la même stratégie malgré un Sébastien Gimbert incisif (1’26”685) au guidon de la BMW.Le drapeau rouge interrompit cette séance et ce pendant plus de trente minutes, le temps nécessaire pour nettoyer la piste et évacuer la Kawasaki Bolliger qui gisait en pleine trajectoire à la suite de la chute sans gravité de Roman Stamm.Le Français Dylan Buisson, explosa alors la GSXR N°2 du Team R2LC, au même moment mais également sans soucis de santé.Tout se joua lors de l’ultime séance réservée aux troisièmes pilotes qui allaient défié à leurs tours le chronomètre. L’homme le plus pressé sera encore le pilote Japonais Nakasuga (1’26”590) au guidon de la Yamaha du Yart mais qui ne fera cependant pas mieux que la veille (1’26”397).Ses deux équipiers de la N°7 que sont cette fois Jerman et Martin étant moins rapides, le Yart ne pu prétendre renouveler une seconde pôle consécutive après celle de Suzuka.
NAKASUGA A SOIF DE VICTOIRES

NIGON ET LA BMW N°99

KAGAYAMA AU GUIDON DE LA SUZUKI N°1

VINCENT PHILIPPE ET HERVÉ MOINEAU

CHECA GMT 94

VINCENT PHILIPPE VEUT VOIR LE COUCHER DU SOLEIL

FANFARE A OSCHERSLEBEN
