Pour sa grande première participation au Championnat du monde d’endurance, l’équipe G-Drive la seconde voiture désormais alignée par l’équipe SIGNATECH-NISSAN, avait rendez-vous dans les Ardennes Belges, pour les 6 Heures de Spa Francorchamps.L’équipe était arrivée sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS, avec des ambitions légitimes de podium mais la perte d’une roue arrière, encore inexpliquée à ce jour, a ruiné tous leurs espoirs.
Pierre Ragues, alors au volant, était en train de positionner la voiture afin de permettre à ses coéquipiers de finir le travail et de se battre pour la victoire finale.L’ORECA 03 NISSAN arborant le N°26, pilotée par Nelson Panciatici, Pierre Ragues et Roman Rusinov, termine finalement la course en 12ème position des LMP2.
Mais, revenons à la course.Au cours de son premier relais, Pierre Ragues, partait à la faute et ce afin d’éviter un accrochage avec un concurrent, et perdait dans son second relais la roue arrière gauche. Revenu au stand, la voiture restait immobilisée, trente bonnes minutes, avant que Roman Rusinov et Nelson Panciatici, 3ème meilleur temps des pilotes des LMP2 en course, ne prennent à leur tour, la piste.Roman Rusinov prenait ensuite le volant après un arrêt au stand d’une trentaine de minutes et après deux très beau relais, cédait son baquet à Nelson Panciatici.Pour Philippe Sinault, si la frustration est de mise, il sait qu’au bout du tunnel il y a la lumière




” GROSSE FRUSTRATION, MAIS … BONNE RÉPÉTITION “
Pour le deuxième acte de la saison de ce WEC et le premier en Europe, la seconde voiture de SIGNATECH-NISSAN, l’ORECA 03 officielle NISSAN, la N°23, pilotée par Olivier Lombard, Franck Mailleux et Jordan Tresson, partie 14ème sur la grille de départ, concluait un week-end semé d’embuches en 13ème position.On notera la superbe remontée de la 14ème à la 5ème place au cours des quatre premières heures de course d’Olivier Lombard et de Jordan Tresson, malheureusement partie en fumée suite à une erreur de « rookie » de Jordan qui jusque-là, s’était montré impressionnant.Après des difficultés pour rallier les stands et une intervention technique dans le box, Franck Mailleux voyait donc son temps de conduite très réduit et se contentait de ramener la voiture à l’arrivée.
Philippe Sinault, nous explique:” Le week-end a été chaotique à tous les niveaux. C’est une grosse déception. Les essais libres n’étaient pas significatifs car nous bossions les set up. Olivier Lombard partait en 14ème position sur la grille, et effectuait une superbe remontée, malgré sa crevaison du 1er tour, et cédait la voiture à son équipier, en 5ème position. Jordan, maintenait son rythme, mais en passant sur la réserve pour rentrer aux stands, il désactivait le Traction Control et perdait le contrôle de la voiture. Il tapait alors le mur et endommageait le côté gauche, ce qui faisait perdre plus de 48 minutes aux stands pour réparation des dommages. Franck, reprenait le volant mais plus rien n’était jouable. Sans toutes ses embuches, la Signatech-Nissan, N°23, pouvait jouer le podium en LMP2.”Un à un, les pilotes, nous racontaient ce que furent leur relais.
Jordan Tresson, qui revenait sur sa bêtise :” J’en suis malade ! J’ai fait une erreur de débutant. J’étais 5 ou 6, quand c’est arrivé. Je rentrais aux stands pour passer le relais à Franck, et en voulant mettre la réserve, j’enclenche le bouton du Traction control, je pars immédiatement dans l’herbe et je tape le mur. Bilan, je ruine la course de l’équipe. J’aurai à cœur de me rattraper au Mans. “On précisera que jusqu’à cet incident malheureux, Jordan avant parfaitement piloté et qu’il faut comme nous le rappelait, Philippe Sinault, lui pardonner cette petite erreur de jeunesse
]]>









