“UN PODIUM OLYMPIQUE !”
Si l’été a été marqué par les Jeux Olympiques de Londres, la rentrée du Championnat du Monde d’endurance WEC se déroulait en Grande Bretagne avec les 6 heures de Silverstone, ou l’équipe SIGNATECH-NISSAN, s’est offert une belle médaille de bronze pour le 4ème rendez-vous de la saison après Sebring, Spa et Le Mans.Partis 13ème sur la grille, le trio Nelson Panciatici, Pierre Ragues et Roman Rusinov, passaient la ligne d’arrivée en 3ème position en et ce LMP2 à seulement vingt secondes du vainqueur de la catégorie.
Classement assorti d’une bonne dixième place au général
Toute l’équipe G DRIVE RACING by SIGNATECH NISSAN attendait Silverstone avec impatience pour se placer sur une dynamique positive avant d’attaquer la seconde partie du Championnat.Objectif réussi pour Nelson Panciatici et ses coéquipiers, le Français Pierre Ragues et le Russe Roman Rusinov, avec un superbe podium, à la clé, obtenu après 6 heures d’une course d’endurance digne d’un Grand Prix de F1.Tant, l’intensité a été présente tout au long de cette épreuveC’est un succès mérité par toute l’équipe G DRIVE RACING by SIGNATECH NISSAN, irréprochable aussi bien dans la préparation de la voiture que dans ses ravitaillements, de loin les plus rapides de toute la concurrence dans la catégorie LMP2.
Performant dès le début des essais libres, Nelson Panciatici, réussissait d’entrée, le 4ème chrono et le premier des châssis ORECA O3, lors de la première séance, l’équipage de la n°26, abordait donc la course avec beaucoup de sérénité et ce malgré des qualifications qui allaient par la suite le samedi, se révélaient difficiles.A la mi-course et après de solides relais accomplis par ses deux coéquipiers, Pierre Ragues et Roman Rusinoov, Philippe Sinault, le boss du Team Berrichon, lançait alors Nelson Panciatici, en pisteEn pleine course, Nelson se retrouvait lors au cœur de l’intense bataille des LMP2.Et ce, pour un quadruple relais !Le jeune pilote G-DRIVE, s’est alors battu jusqu’au bout pour amener son ORECA 03 NISSAN, à la meilleure place possible sur le podium, avant d’être ralenti à quelques tours de l’arrivée par un concurrent de sa catégorie LMP2, qui naviguait pourtant à plus de six tours mais qui visiblement n’avait pas vu les drapeaux bleusIl ne lui restait plus alors qu’à dérouler jusqu’au drapeau à damier.On ne peut franchement que regretter cet incident car et c’est vraiment dommage, Nelson finissant ces Six Heures de Silverstone, à moins de …25 secondes, des vainqueurs !


Pour ce qui le concerne, Philippe Sinault, le patron de l’équipe G DRIVE RACING by SIGNATECH NISSAN (photo avec Didier CALMELS) , se montrait tout aussi satisfait du résultat :« Nous avons assisté à une course fantastique ! Six heures digne d’un Grand-Prix, j’ai adoré ! L’équipe a été exemplaire, autant dans la préparation de la voiture qui n’a rencontré aucun problème que dans la gestion de nos arrêts aux stands. Les interventions ont été les plus rapides du plateau. Tous ces éléments ont contribué au très beau résultat du week-end. Pierre a fait un très bon début de course, Roman un solide double relais, et Nelson un quadruple avec le couteau entre les dents. En un mot l’équipe a été fantastique. »Quant à ses deux compères, Pierre et Roman, eux ils nous expliquaient :
« Nous avons une belle équipe, le niveau est très impressionnant en LMP2, il n’y a eu que deux abandons au total sur les 6 heures. Ni les pilotes, ni le team n’ont fait la moindre erreur et le résultat est fabuleux ! »

C’EST PARTIE REMISE A SAO PAULO … POUR LA SECONDE VOITURE
Concernant la seconde voiture de l’écurie, la N°23, après avoir signé le 6ème chrono LMP2 – catégorie incontestablement la plus disputée cette année – Franck Mailleux, Jordan Tresson et Olivier Lombard, pouvaient assurément eux aussi s’offrir, pour cette rentrée des classes, un podium.Mais à une heure trente du drapeau à damiers, une crevaison du pneu arrière gauche de leur ORECA 03, réduisait hélas malheureusement à néant, tous les efforts et stratégies du début de course.L’équipe de Bourges aura à cœur, dès Sao Paulo, de mettre un terme à cette mauvaise série pour ce bolide.


Le malheureux Jordan Tresson, concluant dépité :« Je suis déçu, j’ai perdu le contrôle de ma voiture, je n’ai rien pu faire, quand ma roue arrière gauche à littéralement explosée. L’équipe méritait vraiment un beau résultat ce week-end pour tout le travail fournit depuis le début de la saison. »
La prochaine étape, cinquième manche du Championnat du Monde d’endurance WEC, les 6 Heures de Sao Paulo au Brésil, se disputeront les 14 et 15 septembre sur le très réputé circuit d’Interlagos, théâtre habituel des Grands Prix de F1. Gilles GAIGNAULT
Photos : Patrick MARTINOLI – Éric REGOUBY
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