LA 908 ORECA POURSUIT SON DEVERMINAGE
Comme la veille lors de la première journée des essais LMS programmés sur le circuit provençal du Castellet en vu de la saison 2010 mais aussi de la manche d’ouverture justement disputée ici meme le 11 avril prochain avec les Huit Heures du Paul Ricard, ce sont les deux voitures de l’équipe ‘’ locale ‘’ Oreca, basée à côté de la piste du HTTT dans la zone industrielle de Signes, qui ont à nouveau obtenues les deux meilleurs chronos de ce lundi.
Et comme dimanche, c’est encore le proto Oreca AIM, piloté par le trio composé des Français Soheil Ayari et Didier André épaulés par le jeune Anglais Andrew Meyrick qui s’est montré le plus rapide tournant en 1’42’’963.
L’équipage du proto Oreca devance la… Peugeot 908 HDi FAP Oreca, confiée à Olivier Panis, Nicolas Lapierre et Loic Duval. Lesquels découvraient leur nouvelle monture fraichement arrivée dans les ateliers varois et qui donc entament son deverminage. La 908 Oreca a bouclé son meilleur tour en 1’43’’756.
Suivent en patrouille les deux Lola de l’écurie Suisse Rebellion, joliment décorées, celle de Nicolas Prost, Neel Jani et Marco Andretti (1’44’’025) et celle de Belicchi-Boullion-Smith créditée de 1’44’’264
Surprise ensuite car la première des Lola Aston Martin est la … Française de l’équipe Signature que se sont partagés Pierre Ragues et Franck Mailleux rejoints par la jeune Belge Vanina Ickx. Lola Aston qui a tournée en 1’44’’502.
Juste devant la Ginetta Zytek de la famille Mansell avec Nigel et ses deux fils, Greg et Léo (1’44’633)
Laquelle devance la Lola Aston Martin ”officielle ” aux fameuses couleurs GULF du quatuor Primat – Fernandez – Turner – Mücke, dont le meilleur chrono a été fixé à 1’45’’342.
Gilles Gaignault
Photos : Haase-foto/ Gilles Vitry (photoclassicracing)
Le résultat des essais de lundi
1 – Ayari-Meyrick-Andre (Oreca 01-AIM) : 1’42’’963
2 – Panis-Lapierre-Duval (Peugeot 908 HDi FAP) : 1’43’’756
3 – Prost-Jani-Andretti (Lola B10-60-Rebellion) : 1’44’’025
4 – Belicchi-Boullion-Smith (Lola B10-60-Rebellion) : 1’44’’264
5 – Ragues-Mailleux –Ickx (Lola Aston Martin Signature) : 1’44’’502
6 – Mansell-Mansell-Mansell (Ginetta-Zytek GZ09S) : 1’44’’633
7 – Primat-Fernandez-Turner-Mucke (Lola Aston Martin Gulf) : 1’45’’342
8 – Leventis-Watt-Kane (Strakka HPD ARX-01) : 1’46’’174
9 – Pla-Amaral-Hughes (Ginetta-Zytek GZ09S ASM-Quifel) : 1’46’’584
10 – Erdos-Newton-Wallace (Lola-Acura RML) : 1’47’’313
11 – Lahaye-Moreau (Pescarolo-Judd Oak Racing ) : 1’49’’061
12 – Geri-Piccini-Piccini-Villaroel (Lola B09-Judd Racing Box) : 1’49’’063
13 – Perazzini-Cioci-Pirri (Lola B09-Judd Racing Box) : 1’49’’335
14 – Hein-Nicolet (Pescarolo-Judd Oak Racing) : 1’49’’715
15 – Ebbesvik-Ojjeh-Greaves (Ginetta-Zytek GZ09S Bruichladdich) : 1’50’’403
16 – De Pourtales-Hirsch- Lemeret-Noda-Hummel (Lola B08-47-Judd KSM) : 1’52’’198
17 – Bache-Pillon (Oreca FLM Polevision) : 1’54’’253
18 – Panciatici (FLM DAMS) : 1’55’’085
19 – Toulemonde-Capillaire-Bourgois (Oreca FLM Seven) : 1’55’’643
20 – Chalardon-Barlesi-Cicognani-Vanthoor (Oreca FLM DAMS) : 1’56’’075
21 – Kutemann-Basso-Hartshorne-Rosier-Quiniou (Oreca FLM JMB) : 1’56’’578
22 – Zacchia-Tinguely-Lombard-Collier (Oreca FLM Polevision) : 1’57’’243
23 – Leinders-Martin-De Doncker (Ford GT MarcVDS) : 1’57’’711
24 – Mutsch-Gachnang-Allemann-Frey-Bernoldi (Ford GT Matech) : 1’58’’111
25 – Kuppens-Palttala (Ford GT MarcVDS) : 1’58’’597
26 – Turner-Nyggard-Enge (Aston Martin DBR9 Young Driver AMR) : 1’58’’819
27 – Holzer-Westbrook (Porsche 997 Prospeed) : 1’59’’213
28 – Kirkaldy-Mullen-Larini (Ferrari F430 CRS) : 1’59’’272
29 – Fisichella-Vilander-Alesi (Ferrari F430 AF Corse) : 1’59’’651
30 – Bruni-Melo (Ferrari F430 AF Corse) : 1’59’’754
31 – Farnbacher-Simonsen (Ferrari F430 Farnbacher) : 1’59’’865
32 – Perez-Russo (Ferrari F430 AF Corse) : 1’59’’898
33 – Bell-Sugden-Turner (Aston Martin Vantage JMW) : 1’59’’922
34 – Lieb-Lietz-Reid (Porsche 997 Felbermayr) : 1’59’’976
35 – Narac-Pilet (Porsche 997 IMSA) : 2’00’’553
36 – Ehret-Quaife-Kaffer (Ferrari F430 CRS) : 2’00’’825
37 – Balandras-Gibon-Bourret (Porsche 997 IMSA) : 2’02’’176
ALESI – PANIS- FISICHELLA : QUEL TRIO