[caption id="attachment_429732" align="aligncenter" width="700"] Christian MERLI[/caption]
Le Champion d’Europe Italien est resté invaincu ce dimanche 7 mai en Espagne – comme le Français Nicolas Werver en production Gr. 2 – pendant qu’en Pologne, un autre pilote tricolore, l’autre montagnard Sébastien Petit, s’offrait lui, un doublé en catégorie sport de l’Europa Cup FIA sur sa nouvelle Osella PA 30 devant la Nova NP 01 turbo … de son fils Axel !
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Sébastien PETIT[/caption]
C’est avec une troisième victoire, mais toujours sans record cette saison, que Christian Merli est reparti des Asturies, où se courait le 3ème round du Championnat d’Europe de la montagne 2023.
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Joseba IRAOLA LANZAGORTE[/caption]
Ayant, avec son Osella FA 30 Judd LRM, lâché ses rivaux habituels, Joseba Iraola Lanzagorte et Petr Trnka sur une piste très humide, à la première des trois montées de 5350 mètres, il contrôla les suivantes pour distancer de 2’’895, la Nova de l’Espagnol et de 3’’902 la Norma du Tchèque et ce au cumul des deux meilleures ascensions.
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Nicolas WERVER[/caption]
Quant à Nicolas Werver, une semaine après avoir été privé au Rechberg en Autriche d’une victoire obtenue sur la piste, il a pris sa revanche en remportant la 6ème place scratch et la catégorie « production » avec sa Porsche 997 GT3 R, laissant… à plus de 7 secondes, celle de l’Andorran Jordi Gaig Sarda.
Après celle du Col Saint Pierre, cette seconde victoire est prometteuse pour la campagne Européenne de l’Alsacien, désormais sous la bannière du Sébastien Loeb Racing.
Avec une Seat Leon Cup, manifestement surclassée par la Hyundai i30 TCR du Macédonien Igor Stefanovski et aussi entre autres par la Skoda Fabia N5 de l’Espagnol Alberto Ordonez-Losada, le Tarnais Nicolas Granier, se battit pour une honorable 5ème place en groupe 3.
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Le Team PETIT[/caption]
LE TEAM PETIT PASSE A L’EST
Ce même week-end, le Team Petit était allé porter les couleurs Françaises jusqu’en Pologne, aux confins de la Hongrie et de l’Ukraine, pour la « Wyscig Gorski Przadki », premier round de la Coupe d’Europe FIA IHC, sur un parcours dont Sébastien Petit avait signé l’an dernier… le record ! Il n’était pas question de le battre cette année sur une route humide et froide sans grip. [caption id="attachment_429737" align="aligncenter" width="828"]

