
La future équipe de Grand Prix en F1, l’écurie US Cadillac travaille d’arrache-pied pour constituer une équipe à la hauteur de la tâche, afin qu’elle soit top prête à disputer son premier Championnat de Formule 1 en 2026.
Mercredi 1er octobre 2025, trois nouveaux pilotes ont été officiellement annoncés, rejoignant les titulaires Sergio Pérez et Valtteri Bottas, ainsi que le pilote d’essai Colton Herta :
Le Français Simon Pagenaud, le Brésilien Pietro Fittipaldi et Charlie Eastwood.
Leurs rôles ?
Le trio se verra confier des rôles de pilotes de développement, principalement liés aux travaux sur simulateur déjà en cours dans la nouvelle usine de Charlotte en Caroline.

Pagenaud, désormais âgé de 41 ans, originaire de Montmorillon en France, que l’on ne présente plus, vu son impressionnant palmarès, notamment aux Etats-Unis, avec un titre de Champion IndyCar obtenu en 2016, une sensationnelle victoire, victorieux de l’Indy 500 – les 500 miles à Indianapolis, sans oublier entre autres outre-Atlantique, deux succès aux prestigieuses 24 Heures de Daytona !
Pagenaud, n’a plus couru depuis deux ans, suite à un terrible accident survenu lors des essais libres de la manche Indycar Series à Mid-Ohio.
Recruté pour sa solide expérience, il va donc en faire profiter le projet Cadillac F1.
Du côté de Pietro Fittipaldi et d’Eastwood, le premier a roulé en F1 pour l’autre Team US, Haas GP, et également en Indycar et en endurance aussi en ELMS et en IMSA.
L’Irlandais Charlie Eastwood possède de nombreuses expériences dans le monde du GT et de l’endurance, où il est pilote d’usine Corvette depuis 2023.
Peter GRISWOLD
Photo : TEAMS










