Décidemment encette première partie du Championnat du monde 2025, chez Alpine, il ne fait pas bon être jeune pilote titulaire, en Grand Prix de F1 !
Ainsi, aprés avoir évincé l’infortuné jeune pilote Australien Jack Doohan, pur produit de la filière Renault, devenue Académie Alpine et ce après six Grands Prix (Australie-Chine-Japon-Bahrein-Arabie-USA Miami)
Et ce pour manque de résultats, ‘jugé par le pourtant ‘grand banni de la F1, curieusement réhabilité, le sieur Flavio Briatore ! Bizarrement engagé par le patron du Groupe Renault, auquel appartient la marque Alpine …il est vrai son compatriote, Luca de Méo !!! l
Lui, Briatore qui avait pourtant sérieusement sali et entaché l’image de la firme au losange, à la suite de l’énorme scandale au … retentissement mondial du Singapourgate en 2008 !
Lequel Briatore nous avait sacrément vanté les grandes performances qu’il attendait de celui qui lui succédait et qu’il venait d’enrôler à partir du Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola, le ‘rookie Argentin, Franco Colapinto.
Depuis les GP défilent (Emilie Romagne-Monaco-Espagne-Canada-Autriche)
Et le ‘remplaçant miracle, du fils de l’ancien multiple Champion du monde de Moto en 500cc – l’actuel catégorie du MotoGP – l’inoubliable Mike Doohan… brille également et comme Jack Doohan par le manque de résultats !
Pire même car de GP en GP, le successeur Franco Colapinto, il flirte aussi bien en qualifications qu’en courses, quasi systématiquement avec la dernière place, constamment bon dernier !!!
Du coup, en coulisses chez Alpine, on s’active pour lui trouver à son tour un remplaçant, car hélas pour lui, malheureusement, la ‘petite merveille vanté par Flavio Briatore est loin, très loin de ses attentes…
LE GRAND RETOUR DE VALTERRI BOTTAS…









