Team-principal de l’écurie Lotus-Renault de Formule 1, Eric Boullier a expliqué sur les ondes de la radio Londonienne BBC que son pilote Franco-suisse, Romain Grosjean piloterait toujours sa monoplace Lotus-Renault la saison prochaine
Malgré ses innombrables accrochages dont le dernier en date remonte, au Grand Prix du Japon la semaine dernière, Romain Grosjean a toujours été soutenu par son équipe.
Et au vu par ailleurs de sa pointe de vitesse et de ses trois podiums décrochés cette saison, il était évident qu’Éric Boullier, également ‘ manager ‘ personnel de Grosjean, voulait le conserver dans son effectif
Voilà ce qu’il a confié à la BBC ce dimanche après le Grand Prix de Corée du Sud. Epreuve que Romain Grosjean a fini au septièmes rang derrière son équipier Kimi Raikkonrn:
« Nous l’avons rassuré sur son avenir en GP. Romain pilotera toujours chez nous. Mais nous ne pouvons pas acter cela pour le moment. Son contrat est prêt et a été validé par la direction. C’est juste une question de timing »
Concernant le dérolement du GP de Corée, Eric Boullier a encore ajuté :
« Je suis vraiment soulagé de voir que tout s’est bien passé car il y avait beaucoup de pression sur les épaules de Romain. Je dois dire qu’il a très bien géré cette pression et qu’il a fait exactement ce que nous attendions de lui. Quand vous avez tellement de pression à un tel niveau de compétition, c’est bien de voir que votre pilote est capable de la gérer. Cela nous rassure sur ses capacités à obtenir des résultats. »
Et de préciser encore :
« Je pense que tout le monde l’a félicité à l’arrivée comme s’il avait gagné la course, car il avait une responsabilité immense sur ses épaules et il a très bien géré cette pression. C’est un pilote rapide, talentueux. Une fois qu’il passe le premier virage, c’est un vrai pilote de course. Il mérite d’être en Formule 1. Nous lui avons permis de revenir car nous estimions qu’il avait un avenir en F1. Je serais un peu stupide de le ramener dans le sport et de m’en débarrasser par après. »
Et selon ce qui se dit en interne, Kimi Raikkonrn, actuel troisième au classement provisoire du Championnat, aurait, lui déjà été reconduit et son contrat prolongé pour la saison 2013
L’équipe Lotus-Renault, repartant avec ses deux pilotes actuels
Aurélie ELBAZ
Photos: Bernard ASSET – TEAM
PODIUM A MONTREAL

PODIUM A BAHREÏN

ET PODIUM ENCORE A BUDAPEST
