F1 : FERRARI, NE RECRUTERA PAS SERGIO PEREZ, POUR REMPLACER MASSA Alors que d’innombrables rumeurs laissent entendre que le GRAND espoir Mexicain Sergio Perez pourrait rejoindre des la saison prochaine les rangs de la Scuderia Ferrri et ce en lieu et place du Brésilien Félipe Massa dont on sait les jours désormais comptés à Maranello, il n’en sera finalement RIENPas question.. pour le moment !!!
C’est ce qu’ a déclaré, le Président de la firme Italienne, Luca Cordero di MontezemoloEn effet, bien qu’auteur d’une seconde saison tout à fait exceptionnelle vu son jeune age avec notamment deux magnifiques secondes places acquises en Malaisie et à Monza, l’actuel pilote de l’équipe Sauber… FERRARI et membre aussi et surtout de la Ferrari Driver Academy, devra donc encore patienter avant de s’installer dans le baquet d’une ROSSO« Sergio est trop jeune pour supporter autant de pression à son âge chez Ferrari, il est encore trop tôt. Il lui faut plus d’expérience ».Et le Président d’ajouter :«Je suis très heureux pour lui parce qu’il montre que notre choix de l’avoir recruter et choisi comme l’un des pilotes de notre Academy était une bonne chose. C’est grâce à Sauber et à l’académie qu’il grandit, s’améliore et emmagasine de l’expérience. Mais avant de débarquer peut-être un jour à Maranello à plein temps, il doit encore apprendre et se perfectionner ».
On rappellera à ce sujet que le protégé de Carlos Slim, le milliardaire Mexicain, est encore en contrat avec son Team actuel, l’équipe de Peter Sauber et ce jusqu’à la fin de la saison 2013 .Néanmoins, ce Mardi, le Mexicain était bien présent au siège de Ferrari à Maranello comme il le fait régulièrement afin de poursuivre ses essais sur le simulateur.Ce mardi, un autre jeune espoir de la Ferrari Driver Academy, le Français Jules Bianchi, tournait sous nos yeux à Magny cours et ce, à l’occasion des Rookies test.Il reprendra demain jeudi le volant de la Ferrai puisque ce mercredi il l’a consacré à l’équipe avec laquelle il participe comme pilote d’essais à la saison 2012, l’écurie Force India.Davide Rigon, tournant lui, dans la Ferrari Gilles GAIGNAULT
Photos : Teams
]]>
a la une
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
F1. 5 ANS APRÉS LE DRAME DE SAKHIR A BAHREÏN, GROSJEAN VA REPILOTER UNE F1, UNE HAAS | 25 Sep 2025
WEC AU FUJI. ALPINE VEUT REPRENDRE DE LA HAUTEUR À FUJI | 25 Sep 2025
NLS AU NURBURGRING. GRAND DÉBUT POUR MAX VERSTAPPEN | 24 Sep 2025
AU MUSÉE DU CIRCUIT DU MANS. EXPOSITION ‘CHAMPIONS DU MONDE | 24 Sep 2025
24 HEURES DU MANS CAMION. LA MAGIE DU DÉFILÉ DE L'IMPRESSIONNANTE PARADE POUR LES 40 ANS | 24 Sep 2025
CIRCUIT DES REMPARTS 2025 A ANGOULÉME. | 24 Sep 2025
BOL D'OR : LA SIMA DANS LA COMPÉTITION MOTO | 23 Sep 2025
L'EXCEPTIONNEL MUSÉE 'LOTUS' AU CŒUR DU LUBÉRON EST A VENDRE | 23 Sep 2025