
Le Grand Prix de Hongrie 2025 se déroulera en cette fin de semaine ce dimanche 3 août 2025 sur le circuit du Hungaroring.
Mais un circuit situé au nord de Budapest entièrement refait et totalement ‘Newlook au niveau des infrastructures complétement refaites et modernes !
Initialement, le Grand Prix de Hongrie était assuré de rester au calendrier F1 jusqu’en 2027. Mais un nouvel accord signé en 2023 a prolongé son contrat jusqu’en 2032 au minimum.
Mais cette prolongation était conditionnée à la modernisation du site, dont les travaux ont démarré immédiatement après la signature.

Nouveau paddock, nouvelles tribunes, nouveaux tunnels, le Hungaroring s’est transformé en un circuit de Formule 1 ultramoderne, juste à temps pour la quarantième édition du Grand Prix de Hongrie.
C’est la 1139ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1.

Questionné, Zsolt Gyulay le patron du circuit Magyar confiait lors d’un point presse :
« L’objectif était de remplacer une infrastructure dépassée par un bâtiment moderne et fonctionnel, répondant à toutes les exigences professionnelles du sport automobile »

Après la victoire d’Oscar Piastri devant l’autre pilote McLaren, Lando Norris au Grand Prix de Belgique le week-end dernier – son sixième succès en 2025 – le Championnat du monde de Formule 1 se poursuit ce week-end avec le Grand Prix de Hongrie, quatorzième des vingt-quatre manche du calendrier F1 2025.
L’an dernier on attendait un 1er succès en F1 du jeune Australien Oscar Piastri. Lequel est donc survenu sur le Hungaroring le dimanche 21 juillet 2024 après un an et demi de présence au Championnat du Monde et 35 Grands Prix disputés !

Troisième puis deuxième à Suzuka au Japon et à Losail au Qatar en 2023, à nouveau deuxième et à deux reprises à Monaco et au Red Bull Ring plus tôt en 2024, Oscar Piastri devait bien finir par triompher et s’imposer en vainqueur de GP et grimper enfin un jour monter sur la plus haute marche du podium…

Ce jour est donc arrivé le dimanche 21 juillet 2024 sur le Hungaroring, à Budapest, à l’occasion du GP de Hongrie. Où il s’impose en précédant son équipier Lando Norris, offrant un sensationnel, doublé au Team Mac Laren !

Depuis, le ‘ kangourou ne cesse de briller et d’accumuler les triomphes -il en est désormais à huit succès – et avant de débarquer à Budapest, ce jeudi 31 juillet, il occupe le commandement du classement provisoire du Championnat 2025, totalisant 266 points contre 250 à son partenaire Britannique Lando Norris.
Quant au troisième Max Verstappen, l’actuel quadruple Champion du monde en titre, le Néerlandais de Red Bull, lui, il ne compte que 185 points.
Top 5 pour le pilote Mercedes George Russell et pour le pilote Ferrari, respectivement avec 157 et 139 points !
François LEROUX
Photos : F1 – TEAM