A l’heure où les F1 historiques envahissent le Paul-Ricard pour les Dix Mille Tours, le directeur du circuit nous a confirmé qu’il était prêt à rouler en solo avec un budget de 30 millions d’euros pour le Grand Prix de France 2013.Pour revivre l’ambiance des Grands Prix de France – ici une Brabham BT49C de 1981, à l’époque où le Team était la propriété de Bernie Ecclestone – rendez-vous jusqu’à demain soir aux Dix Mille Tours sur le circuit Paul-Ricard.


Pas du tout puisque le calendrier F1 n’est pas encore définitif… Nous sommes en phase de négociations avec la FOM (Formula one management) qui détient les droits de la F1 et nous avons des déplacements prévus à Londres. Il suffit juste de parvenir à trouver le bon équilibre de gestion du dossier. C’est presque fait !
Jacques Bianchi : “Hubert Falco fait l’union pour ce projet”
Joint par téléphone, le représentant du Gip, Jacques Bianchi, Président de la CCIV, qui ambitionne par ailleurs de créer un pôle mécanique dans la Zone industrielle de Signes qui jouxte le circuit Paul-Ricard, ajoute : “Je conserve intact un solide espoir de voir un Grand Prix de F1 – de France ou sous une autre appellation, peu importe… – se faire sur le circuit Paul-Ricard.Nous allons mettre en œuvre tous nos moyens et ceux des partenaires qui se sont rapprochés du Gip et des institutions. Le week-end dernier, j’ai rencontré Alain Prost et bon nombre de patrons animés par la même volonté farouche de faire aboutir le dossier du circuit Paul-Ricard. Et il enchaine :
“Ce qui m’impressionne également, c’est de voir la capacité d’Hubert Falco, que je ne connaissais pas fan de Formule 1, à faire l’union autour de ce projet. Et je suis conquis pas l’ambition commune de tous les acteurs du département du Var et des décideurs politiques, qu’ils soient de droite ou de gauche. sur un projet qui dépasse autant les clivages que les intérêts particuliers. Et peu importe qui sera le promoteur du Grand Prix ! Pourquoi pas Bernie Ecclestone (ndlr: le patron de Formula One anagement)…”Le programme des Dix Mille ToursEn attendant les F1 modernes – Pirelli procèdera ici la semaine prochaine à des essais à huis clos, en particuliers avec des produits destinés au championnat du monde 2013 -, de même que le week-end dernier lors des bien arrosées World Series by Renault, aujourd’hui et demain les “Dix Mille Tours by Peter Auto” marient à merveille le sport automobile – en présence de 250 belles du d’hier, des années 60 à 90, en action sur le Paul-Ricard – et l’ambiance de fête, avec animations des clubs et stands à visiter en famille entre deux compétitions. Charles-Bernard ADREANI : www.laprovence.com
BIANCHI ET CLAIR SONT SEREINS
]]>







