Ferrari confirme sa bonne forme au British GP en ce samedi. Après s’être classé 1 et 4 aux essais libres 1, puis ensuite 2 et 3 aux libres 2, nouvelle performance aux libres3 !
Ce samedi 5 juillet 2025 en fin de matinée, Charles Leclerc et Ferrari se montrent en effet les plus rapides de la troisième et dernière session des essais libres 3 avant la séance des qualifications plus tard dans l’après-midi
Avec comme meilleur chrono, un temps de 1’25.498 !
le Monégasque précède dans l’ordre Oscar Piastri second avec 1’25″566, Max Verstappen avec 1’25″585 et Lando Norris, avec 1’25″606.
Soit respectivement à 0.068, 0.087 et 0.108.
A noter que les quatre pilotes les plus rapides (Leclerc, Piastri, Verstappen et Norris) se tiennent en un dixième !
Et que Lewis Hamilton le second pilote Ferrari a lui été privé de son temps, visiblement qualifié de très rapide, et ce à cause d’un drapeau rouge provoqué par des débris de la monoplace Haas d’Oliver Bearman. Du coup, le Britannique n’apparait qu’en onzième position, à 0.834 !
En toute fin de séance Gabriel Bortoleto le pilote Sauber a privé tous les leaders d’une possible amélioration en sortant de la piste, provoquant un nouveau drapeau rouge.
Suite du Top 10, composé d’un excellent Yuki Tsunoda au volant de la seconde Red Bull, d’un surprenant et tout à fait inattendu Ollie Bearman avec l’une des Haas, du Thaïlandais Alex Albon avec la plus rapide des Williams, de George Russell le leader de Mercedes, de l’espoir Français Isack Hadjar et de Liam Lawson, les deux pilotes des Racing Bulls.
Coté tricolore, outre le débutant brillant ‘rookie Hadjar encore et toujours meilleur pilote Français, Esteban Ocon avec la seconde monoplace Haas occupe le treizième rang et nouvelle désillusion dans le clan Alpine, Pierre Gasly se retrouvant vingtième et dernier, son coéquipier Franco Colapinto, pointant au dix-huitième rang, lui !
François LEROUX
Photos : F1 – TEAMS
A voir également
ELMS A IMOLA. VICTOIRE POUR L’ÉQUIPE FRANÇAISE D’OLIVIER PANIS
Gilles Gaignault
07 Juil 2025
Le trio composé de Charles Milesi, Esteban Masson et Ollie Gray a remporté une édition […]
F1.NORRIS SORT VAINQUEUR DU BRITISH GP APOCALYPTIQUE
Gilles Gaignault
06 Juil 2025
FLASH Victoire er doublé des pilotes McLaren ce dimanche 6 juillet 2025 […]
INDYCAR. ALEX PALOU EN POLE A MID-OHIO
Gilles Gaignault
06 Juil 2025
Nouvelle pole pour le leader du Championnat l’Espagnol Álex Palou lors du Fast Six […]
Vous devriez aimer
ELMS A IMOLA. VICTOIRE POUR L’ÉQUIPE FRANÇAISE D’OLIVIER PANIS
Le trio composé de Charles Milesi, Esteban Masson et Ollie Gray a remporté une édition […]